• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Jusqu'où ira la dérive autoritaire de Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 27 mars 2023 06:37

@Jean-Luc Picard-Bachelerie

Bonjour,

« Jusqu’où ira la dérive autoritaire de Macron ? »

Diable, quel titre !

Mais de quelle dérive parlez-vous ? Celle d’employer ce qui est prévu dans la constitution ?

L’homme, avec qui je n’ai aucune affinité, à été élu « démocratiquement » il me semble, sur la base d’un programme connu de tous, même de ses antagonistes, dans lequel figurait, certes peut être pas avec tant de détails une « réforme » des retraites.

Cependant il est clair, qu’au vu des nombreux reniements successifs en tout genre de ses prédécesseurs suite à des mouvements contestataires, nous ne sommes plus habitués à ce qu’un Président et son Gouvernement, mène sa politique avec les armes légales qui sont à leur disposition.

D’où ce sentiment d’autoritarisme, c’était tout à fait prévisible avec ce personnage. J’ajouterai qu’en plus il n’y a aucune dérive de sa part, ce dernier suivant ses idées, ou du moins son programme.

Nous étions trop habitués à mettre en place un Gouvernement, préconisant des changements dans la continuité. Un « bon » Président est un Président qui se plie par la rue. Là « il » ne plie pas « il » est donc autoritaire.....Amusant.

Notons au passage que la dite rue est toujours battue par les mêmes.

Nous avons là, la plus belle démonstration du votre « contre » certes parfaitement orchestrée comme à chaque fois et des limites de notre système d’élection, qu’aucun parti ne veux changer évidemment, renforcé qu’ils sont par un abstentionnisme, qui leur est favorable, ou du moins qui sert leur dessein.

Une dérive autoritaire smiley

Rien que ça ! Non il fait son boulot.

Ayant face à lui une assemblée, dont un conglomération impensable lui est franchement défavorable, mais en son temps ayant insidieusement appelé à voter pour et une autre partie, cherchant à renaître de ses cendres, prête à tout, non pas pour le destin de la Nation, mais pour son existence. Puis évidemment une partie non négligeable dont ont ne fait pas état et que je trouve pour ma part très silencieuse dans cet espèce de joute législative.

Discourir d’une dérive autoritaire est vain, mordons nous les doigts plutôt.

Question :

Est ce que dans quatre ans, quant, derrière son petit rideau, ce qui ce passe servira à la réflexion de l’électeur dans l’isoloir ?

Je n’en suis pas sûr.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès