• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Jusqu'où ira la dérive autoritaire de Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 mars 2023 11:56

@Eric F

le plusralisme politique existe bel et bien en France ; même s’il s’est réduit et cela ne change rien.

En réalité, le principe de souveraineté, que ce soit celle du peuple ou d’un dictateur ou dans l’ancien régime d’un roi est que tout ce qui lui est caché constitut ; de fait, une conspiration contre le souverain et est une trahison contre ce dernier.

Autrement dit, la transparence dans le processus de décision est le baromètre pour savoir qui détient la souveraineté réelle. Macron est le souverain ou le mandataire de l’oligarchie souveraine et le reste de la population leurs sujets

En l’occurrence, aucun peuple à ma connaissance n’est souverain car c’est la minorité qui détient le pouvoi ;r qui décide en secret du processus de décision et appose le sceau du secret défense de savoir et de regarder.

La prouesse étant d’avoir sû faire gobler aux supposés intellectuels qui se prétendent honnêtes, de la nécessité du secret défense. Remarquez d’ailleurs comme plus les citoyens réclament la transparence au niveau économique quant aux produits, plus de l’autre coté les propriétaires et leurs obligés élaborent des lois et mesures pour garantir le secret de leur activités.

Mais tant que les citoyens n’auront pas intégré le fait que la transparence est la clé de voûte sur laquelle s’appuie tant la dictature que la démocratie, il n’y aura pas d’évolution possible. Mais on peut quand même remarquer que l’actualité commence à faire prendre de plus en plus conscience aux citoyens de cette réalité, même si elle est encore loin d’être intégré.

Il sufti de voir comment des personnes comme vous ou l’auteur peinez à intégrer ce fait !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès