• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur 49-3 : L'instrument d'une guerre de classes qui ne dit pas son nom


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 22 mars 2023 10:23

@Boogie_Five
« La coupure entre gouvernants et gouvernés est de plus en plus importante dans la plupart des démocraties représentatives. »
Dès 2014, Christophe Guilluy dans son célèbre ouvrage La France périphérique a écrit : « Les classes populaires n’ont plus de mouvement qui les représente et défende leurs intérêts au niveau politique »
Aujourd’hui, c’est la majorité des français qui n’a plus de parti politique pour défendre ses intérêts. Il n’y a plus que des profiteurs, des corrompus et des traîtres, à quelques mineures exceptions près.
La situation n’évoluera pas tant que la majorité des électeurs ne se sortira pas les doigts du cul pour créer un mouvement populaire pour défendre leurs intérêts et ceux du pays tout entier.
Le gros problème sera de réunir des compétences pour pouvoir identifier tout les problèmes qui ont conduit à la trahison du peuple par les « élites » politiques et les résoudre : corruption des dirigeants, nomination des membres du comité directeur par cooptation sans contrôle démocratique, infiltrations malveillantes, dérives doctrinaires contredisant les but statutaires du mouvement, etc.
Ya du boulot.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès