• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Fin de vie 2023 (2) : méthodologie douteuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 12 mars 2023 12:29

@Fergus
« ... je suis pour le « suicide assisté », je suis contre l« euthanasie », excepté pour les malades en état végétatif irréversible »
On peut jouer sur les mots et vous vous y entendez manifestement fort bien, mais en bref vous êtes pour l’euthanasie, quand la procédure de suicide assisté concerne précisément les personnes en état de faire la demande ou d’y donner leur consentement, et quand la procédure d’euthanasie concerne précisément les personnes qui si même elles en ont fait préalablement la demande ne sont plus en état de la confirmer !

« Pour ce qui est du « nombre de cas », personne ne peut le dire pour un droit qui n’existe pas encore. Mais probablement pas plus de quelques centaines chaque année. »
Si on en juge de la Belgique, le nombre s’améliore chaque année pour atteindre en 2022 le score de 2966 procédures déclarées, pour une population d’onze millions et demi d’habitants.
Vrai qu’au regard du ratio linguistique, il y a encore quelques efforts à faire pour booster le très « progressiste » enthousiasme francophone, mais c’est à pondérer par l’estimation d’1/3 des euthanasies toujours non-déclarées et parfois confidentielles au point tout comme avant la loi - de ne pas toujours en informer les « bénéficiaires ».

« Certainement pas si la loi prévoit un encadrement très rigoureux, par exemple sur le modèle de l’Oregon »
Il est assez plaisant de vous voir systématiquement privilégier les modèles et les chiffres en provenance d’Oregon, quand tant le modèle que les chiffres français devraient en toute logique plutôt se calquer sur le « progressisme » de leurs homologues en €urocratie.
Tout le monde comprend bien que seules les « garanties » en caractères gras d’un encadrement très rigoureux permettront de convaincre les indécis et emporter le morceau.
Dans la pratique et une fois le principe acquis, le très « rigoureux encadrement » verra ses caractères gras mis au régime et sera à l’instar du reste de nos services publics sous-financé pour - on n’est jamais trop prudent et tout comme en Belgique être confié aux spécialistes déjà militants pour la cause, juste histoire d’éviter les vagues et ne pas transformer en autant de scandales les inévitables abus.
Vous pouvez bien jurer vos grands dieux du contraire, mais je doute que vous soyez vous même un seul instant dupe de ces belles promesses qui n’engagent jamais que ceux qui ajoutent foi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès