• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Fin de vie 2023 (2) : méthodologie douteuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 11 mars 2023 19:18

@Samson : « ... on se propose en fait de transgresser le tabou du meurtre qui — s’il est unanimement partagé par toutes les religions — ... »

Partagé par toutes les religions ?
Hum, pour certaines, le meurtre est au contraire, un moyen de plaire à la déité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thug

Et n’oublions pas le célèbre « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » d’Arnaud Amaury lors du massacre des Albigeois. Lequel Amaury était légat du pape, c’est-à-dire qu’il agissait au nom du pape lors de ces massacres.

Et les massacres des Amérindiens du sud commis par les conquistadors qui le faisaient au nom du catholicisme et en affirmant que ces Amérindiens n’avaient pas d’âmes.

Ne parlons pas des massacres commis, pratiquement depuis sa création, par l’islam.

Etc, hélas etc.

Alors, les culs-bénits, quelle que soit leur obédience (il n’y a pas une religion qui puisse racheter l’autre) lorsqu’ils parlent de morale, ils me font doucement rigoler. Enfin, rire n’est pas vraiment le mot qui convient lorsque l’on pense en pensant aux millions de morts causés par les délires religieux.

Alors, ces hypocrites voudraient que les gens meurent dans d’atroces souffrances pour offrir ces souffrances à un dieu hypothétique.
Je dois dire que si un dieu existe et s’il aime se faire offrir des souffrances, c’est un parfait sadique. Heureusement que sa seule excuse, c’est qu’il n’existe pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès