• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Foscarvel

sur Je t'interdis de dire « les oiseaux » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 10 mars 2023 16:22

Merci pour cet article.

L’un ses soucis est la disparition progressive des lieux d’habitat, même et surtout en ville.

Je vis dans une ville tenue par les « écologistes ». Ils détruisent tout. Au nom du réchauffement, ils détruisent les petits pavillons (non isolés d’après eux) pour les remplacer par des « écoquartiers ».

Avec le petit pavillon, il y avait un petit jardin, des murs un peu vieillis, où venaient se nicher les ... Oiseaux. Avec l’écoquatier, rien de tout cela. des murs sans aspérités, pas de jardin ou des « espaces verts » alignés au cordeau, aucune vie ne peut se nicher par là. Ils détruisent la nature pour soi-disant préserver la planète, ils ne font que ruiner les petits propriétaires et détruire les espaces de vie.

Quant aux espaces verts, justement, ils les taillent au printemps lorsque les oiseaux font leur nid... Ils veulent des espaces verts proprets pour la com, mais se foutent bien des conséquences de leurs actes. Les écologistes politiques n’ont aucune idée de ce qu’est le respect de la nature. Ils sont à la vraie écologie ce que les socialistes sont au social : un discours vide qui cache une réalité sinistre.

Il y a une grande distance entre respecter la nature et protéger la planète. Dans le premier, on fait attention à la diversité, aux habitats, aux habitudes des animaux, dans le second, on prend des mesures politiques qui n’ont d’autre ambition que de se faire bien voir par les zélecteurs, et qui peuvent ruiner les gens (énergie chère, interdiction des automobiles anciennes, voire expulsion des pauvres de leur maison pas assez isolée qui se trouve détruite pour être remplacée par des immeubles à entasser les gens), tandis que les vrais problèmes ne sont pas traités. Bien entendu, dans ce dernier cas, si la vie des humains n’a pas d’importance, encore moins celles des animaux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès