• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Staline : combien de morts sur la conscience ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 7 mars 2023 23:57

@marly
« avec cette détestation de tout ce qui est russe »

Vous vous trompez. J’ai beacoup apprécié ’crime et chatiment« ...L’histoire présente méttrait ce titre de Doestoeski au pluriel.....
Sans compter »Guerre et paix’ du grand Tolstoï. Le titre vaudrait maintenant des ennuis au conte, qui avait eu des mots très durs sur ceux qui envisageaient une guerre contre les Ukrainiens, qu’il appelait déjà un crime fraticide. 

Il serait peut être obligé de le renommer « Opération spéciale et suite ». Un titre qui pourrait encore évoluer. 
A vrai dire, je doute que Poutine ait lu autant de romans Russes que moi. Contrairement à ce que vous pensez, j’aime la Russie, sa culture. J’aime aussi la culture allemande mais je n’aime pas plus Hitler que Poutine. 
Un des romans Russes que je préfère ; « Oblomov’ de Gondcharov. Oblomov est un type qui ne ferait pas de mal à une mouche. Un brin apragmatique, mais très intelligent, et un brin dépressif, persuadé que toute agitation est vaine. 
 »Même de nos jours, le Russe, au milieu de la réalité sans fantaisie qui l’environne, aime croire aux séduisantes légendes du passé. Et il se peut fort bien que pendant longtemps encore il refuse d’y renoncer."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès