• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Nos enseignants sont des héros !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 24 février 2023 16:20

@ZenZoe

Lycée privée à saint Jean De Luz...Il est difficile de mettre en évidence la théorie de l’ensauvagement des zones sensibles, pour expliquer ce passage à l’acte., dans un déroulement qui fait penser au passage à l’acte des extrémistes fondamendalistes..On peut penser à une sorte d’imitation pathologique de ces faits, qui médiatisés peuvent enclencher une reproduction du mode d’action sur une personnalité border line. L’adolesence étant l’âge de toutes les idendifications et de levées des inhibitions chez des personnes fragiles, cet adolescent ayant déjà retourner la violence contre lu même, dans une tentative de suicide ..

Par contre, s’il était sous antidépresseurs, on peut s’interroger sur un passage à l’acte qui aurait été facilité par leur absorption, car il a été fait mention par le passé, de crimes de cet ordre, inexpliqués, en rapport à la personnalité des patients calmes et réfléchis. Même les anxiolitiques peuvent modifier la conscience. L’expertise remontera t’elle cette hypothése. Ce serait facher les trusts pharmaceutiques, qui mettront en avant les bénéfices de leurs molécules auprès de personnes dépressives, et du peu d’incidences au niveau statistiques sur des comportements étranges, voir violents, qui ont été pourtant plus d’une fois repérés.

Bien sûr, cela n’est qu’une hypothése.

Cela dit un patient sous antidépresseurs, surtout à cet âge doit être suivi, car l’adolescence est une pèriode ou déjà les variabilités d’humeur sont évidentes. Il est préférable de faire la prescription en milieu spécialisé, afin d’étudier les efffets secondaires, et le fameux risque inhérent à la levée de l’inhibition. En tout cas il faut rester très prudent, et éviter de désigner « un coupable », car cette affaire si elle est abominable, est totalement atypique. 

La minute de silence exigée dans les établissements scolaires ne me parait pas particulièrement opportune. Rien à voir ici avec l’assassinat de Samuell Paty...Que veut on dire dans ce garde à vous mémoriel, ne désignant personne ?...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès