• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur BFM infiltrée : l'information, une marchandise comme une autre, libre et faussée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 22 février 2023 16:36

@Rincevent
La différence dans le cas que vous évoquez et qui pourrait être celui de la Corse, c’est que la volonté de clivage vient de militants autonomistes minoritaires, et non du gouvernement espagnol, ou Français, qui se sont toujours attachés à combattre les agitateurs, en excluant tout clivage de leur pays...

Tout le contraire des techniques barbouzardes de l’Allemagne nazie, de la Serbie de Milosevic, ou de la Russie de Poutine, qui ont eux au contraire ont instrumentalisé des agitateurs et des propagandistes, à l’extérieur du pays, afin de demander de l’aide au grand frère, en raison de soi disant discrimations ethnique, afin de faire un anshluss, comme dans les Sudètes. 
On peut faire confiance aux Russes en tout cas pour tout faire afin de déstabiliser l’europe en surfant sur des autonomistes d’opérette. Tel le cas de la Catalogne, parcouru par une volonté d’autonomie d’une minorité, et voulant faire seccession, sans s’encombrer des régles de la démocratie. 

« Ce sont des révélations qui sèment le trouble en Espagne. En 2017, peu après le référendum sur l’indépendance, le Président de la Catalogne a rencontré un émissaire de Vladimir Poutine. La Russie aurait alors proposé son aide aux élus catalans pour faire sécession et déstabiliser l’Europe....En octobre 2017, quelques jours après le référendum controversé et à la veille d’une déclaration d’indépendance sans lendemain, Carles Puigdemont, Président de la Catalogne, a reçu dans ses appartements privés du Palais de la Generalitat, Nikolay Sadovnikov, un ancien diplomate russe, proche de Poutine (france info) » La Russie, déjà prompte à déstabiliser les démocraties occidentales avec son ingérence dans les campagnes présidentielles américaine de 2016 et française de 2017, visait là une forte déstabilisation de l’Union européenne en pariant sur une guerre civile en Espagne, et une partition du pays. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès