• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur BFM infiltrée : l'information, une marchandise comme une autre, libre et faussée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 22 février 2023 11:44

@Eric F
Les Allemands pensaient encore il y a quelques temps que ça ne pouvait pas foirer. Leur confiance en northstream tient à leur vision économique, liée à la croyance rationelle, mais naïve, que la Russie ne serait pas assez folle, pour faire sauter le coffre fort sur laquelle elle était assis. Les Allemands ont oublié leur propre dérive des années 30...L’histoire présente en est le copié collé, sauf qu’elle est encore plus irrationnelle. Car si Hiltler avait besoin de la guerre pour s’en sortir, ce n’était pas le cas de Poutine, dont les succés faciles, en Tchétchénie, Georgie, et plus grave encore en Syrie, bafouant la ligne rouge de gazage des civils, faite par les states, n’ont été suivi d’aucune sanction.
Poutine développe la même stratégie, basée sur la terreur interne, la propagande, avec à l’externe, sur les théatres de guerre, la tentative de sidération des civils tués sous les bombes, les viols, la rapine, justifiant le crime comme le faisait les nazis, en sortant les victimes de l’humanité. Hier les juifs, aujourdh’ui les « Ukronazis », dernier modèle de l’homme à tuer sorti du bréviarie de l’immonde. 
« Au lieu de constater les crimes de Staline et les pertes énormes, il n’hésite pas à glorifier le stalinisme, une manière de dénoncer l’Occident. Cette manipulation est insupportable pour les familles des millions de victimes des goulags. A la veille du conflit, l’interdiction de l’association Memorial qui documente la réalité des goulags, relève de cette volonté de manipuler le passé. Au lieu de constater qu’il était impossible de gagner la Deuxième Guerre mondiale sans l’aide des Alliés, on nie cette réalité historique et le fait que Staline était allié de Hitler entre 1939 et 1941. Cette falsification a commencé dans les années 90, quand des archives du KGB ont été ouvertes, puis rapidement refermées en Russie. En Ukraine, elles sont toujours ouvertes. Avec l’arrivée de Poutine et la fermeture des médias libres dans les années 2000, une sorte de révisionnisme s’est installé dans les manuels d’histoire. Mais c’est surtout après 2004 et la « révolution orange » en Ukraine, perçue comme un signal fort contre ce néo-soviétisme, que cela prend de l’ampleur. » (

Constantin Sigov : « Cette guerre, c’est le nihilisme érigé en système »)



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès