• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Où sera réfugié notre agité président le 7 mars ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 20 février 2023 11:34

@gruni

Ce que vous dites est faux !!! 

Tout était connu, lisez l’article de « Notre Temps » publié le 11/01/2023 bien avant le début des débats : Retraite minimale à 1200 euros : pour qui, quel montant réel, à quelles conditions ?

Bien sûr que l’on est payé selon la durée des cotisations, mais cette réforme était censé éviter que des travailleurs avec toutes les annuités ne soit plus payé moins de 1200 euros. Ce qui ne sera pas le cas.

Ce que vous dites est erroné et injuste, sur deux points, TOUTES les retraites sont calculées sur la base des salaires perçus pendant les 25 meilleures années. C’est connu de tous les salariés qui doivent prendre leur retraite !!! Le projet était très clair !!!
De plus, vous mélangez avec le minimum vieillesse devenue ASPA qui n’est pas une retraite, mais une allocation. La retraite est un droit acquis !!! L’allocation est une solidarité sociale !!! Vous mélangez droit acquis par les cotisations et allocations, Roussel avait bien différencié.

PS : Je suis opposé à cette réforme, mais prétendre que l’on ne savait pas est irresponsable. Quand on s’oppose, on s’informe et on ne se limite pas aux mots d’ordre de quelques pantins LFI à l’AN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès