• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilbert Gosseyn

sur Accident de Pierre Palmade : une pensée avant tout aux victimes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 18 février 2023 16:52

@troletbuse
Tous les deux ans c’est la population par exemple d’Uzes, de L’Île-Saint-Denis, de Libercour, de La Tour-du-Pin ou encore de Chinon qui disparaît écrasée sous la tôle sans que cela ne fasse beaucoup de bruit ...

C’est en 1896 que fut inventée la ceinture de sécurité pour la course automobile mais il aura fallut une loi pour qu’elle devienne obligatoire en juillet 1973, attendre encore 1979 pour qu’elle le devienne aussi en ville et finalement 1990 pour son port obligatoire à l’arrière. C’est en 1936 que l’ABS fut mis au point par Boch et il fallut attendre 1985 pour voir le système en série sur un véhicule ...

Les constructeurs automobile sinon vous vendre leurs merdes (vertes de préférence) se foutent pas mal de votre sécurité :

"Le développement de la publicité et de l’automobile date de la même période – à leurs naissances, dès le début du XXe siècle – La voiture occupe le second rang des annonceurs, avec environ 3,3 milliards de dépenses en 2018, soit environ 1 500 € de dépenses de publicité pour chaque voiture vendue en France.« 

 »La technologie hybride, davantage accessible au plus grand nombre, continue d’avoir les faveurs des constructeurs, qui ont déboursé 221 millions d’euros en publicité pour la mettre en avant, un montant en croissance de 89 % (117 M€ en 2019). « 

 »Enfin, en écho à l’une des propositions de la Convention citoyenne sur le climat, qui entend interdire sur tout support la publicité des véhicules consommant plus de 4 l/100 km ou émettant plus de 95 g/km de CO2, Kantar a isolé les publicités consacrées exclusivement aux SUV et crossover (et non celles consacrées à une gamme, dont un SUV). Les investissements publicitaires des constructeurs en faveur de ces modèles-là ont représenté 15,8 millions d’euros sur les huit premiers mois de l’année, en hausse de 16 % par rapport à l’an passé, mais seulement 1 % des dépenses globales. A noter que la proposition de loi intitulée « Loi Evin Climat » visant à interdire progressivement les publicités pour certains produits polluants (véhicules malussés ou certains trajets en avion), présentée par le député Matthieu Orphelin (Ecologie Démocratie Solidarité), a été rejetée par la commission du développement durable de l’Assemblée nationale.« 

Comme disait le regretté Bill Hicks : »Vous faites une pub et vous êtes rayé de la liste des artistes à vie. Vous n’êtes qu’un autre pantin de l’entreprise, une autre pute du gang bang capitaliste. Tout ce que tu dis est suspect, chaque mot qui sort de ta bouche est comme une merde qui tombe dans mon verre."

https://www.youtube.com/watch?v=8QEAA94FjHc
https://www.youtube.com/watch?v=bGuHgRQSEuk
https://www.youtube.com/watch?v=k4fkgArF1x4
https://www.youtube.com/watch?v=P3qH4TKLP0c

etc. ad nauseam.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès