• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilbert Gosseyn

Gilbert Gosseyn

ATTENTION Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une seconde de perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionnés par l'autorité que vous accordez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s'en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce qu'on vous dit d'acheter ? Sortez de votre appartement. Rencontrez un membre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Provoquez une bagarre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenus... Tyler.
 
La carte n'est pas le territoire. A. Korbsybski.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/02/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 214 146
1 mois 1 64 52
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 28 mars 11:34

    Bonjour à tous et merci à l’auteur,

    "Est-ce donc cela gouverner en politique ? Est-ce se conduire comme un DRH mal dégrossi, et refuser toute discussion, tout débat, pour dégainer ici le licenciement, où là la matraque ?"

    Cela s’apparente surtout à un système mafieux.

    Une fois le pouvoir accaparé ils n’ont plus aucun comptes à rendre sinon à leurs donneurs d’ordres : le grand capital. Un gouvernement de nervis, de capos dirigé par un parrain prêt à tout pour conserver coûte que coûte les privilèges hérités. Cela dure depuis 200 ans.

    + deux vidéo : une sur l’accaparement des terres cultivables par le grand capital et la mort de l’agriculture paysanne (effrayante) ICI et la seconde pour une approche différente de la valeur travail (très éclairante) ICI.



  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 23 mars 18:10

    Bonjour à tous,

    J’ai peur que l’on ne puisse vaincre le pouvoir avec les armes du pouvoir. La seule chose dont cette oligarchie/dictature a peur c’est une révolte, une révolution du peuple et elle ne sera pas télévisée.

    La question qui se pose alors est : Quel sera le point de basculement ?

    La faim est mauvaise conseillère mais va-t-il falloir attendre que nos réfrigérateurs se vident pour commencer à comprendre que seule une révolution mettra à bas cette clique au pouvoir depuis plus de 200 ans ?

    Sommes-nous trop intoxiqués par des années et des années de propagande ou le peuple français (ceux du moins qui en comprennent la nécessité) aura-t-il la volonté et l’énergie de s’opposer frontalement au capital ? Sommes nous prêts à mourir pour nos enfants et petits-enfants ?

    Le confort petit bourgeois, la désinvolture et pour certains l’absence totale de compréhension globale de la situation d’une encore grande majorité de français me fait craindre le pire.

    Le bon sens et la coopération prévaudront-ils sur la cupidité et l’endoctrinement ? L’avenir nous le dira.

    Je fini par un rappel essentiel à mes yeux du génie Karl Marx dans un extrait de la Préface à la Contribution à la Critique de l’Economie politique de 1858 (en fichier libre de droit .pdf ICI 1,1mo) : 

    "Ce n’est pas la conscience des homme qui détermine la réalité c’est au contraire la réalité sociale qui détermine leur conscience. A un certain stade de leur développement les forces productives de la société entrent en contradiction avec les rapports de production existants, ou, ce qui n’en est que l’expression juridique, avec les rapports de propriété à l’intérieur desquels elles s’étaient mues jusqu’alors. De formes évolutives des forces productives qu’ils étaient, ces rapports deviennent des entraves de ces forces. Alors s’ouvre une ère de révolution sociale. Le changement qui s’est produit dans la base économique bouleverse plus ou moins lentement ou rapidement toute la colossale superstructure. Lorsqu’on considère de tels bouleversements, il importe de distinguer toujours entre le bouleversement matériel des conditions de production économique - qu’on doit constater fidèlement à l’aide des sciences physiques et naturelles - et les formes juridiques, politiques, religieuses, artistiques ou philosophiques, bref, les formes idéologiques sous lesquelles les hommes deviennent conscients de ce conflit et le mènent à bout. De même qu’on ne juge pas un individu sur l’idée qu’il se fait de lui, de même on ne peut juger une telle époque de bouleversement sur sa conscience de soi ; il faut, au contraire, expliquer cette conscience par les contradictions de la vie matérielle, par le conflit qui existe entre les forces productives sociales et les rapports de production. Une société ne disparaît jamais avant que soient développées toutes les forces productives qu’elle est assez large pour contenir, et jamais de nouveaux et supérieurs rapports de production ne se substituent à elle avant que les conditions d’existence matérielles de ces rapports aient été couvées dans le sein même de la vieille société. C’est pourquoi l’humanité ne se pose jamais que les problèmes qu’elle peut résoudre, car, à regarder de plus près, il se trouvera toujours que le problème lui-même ne se présente que lorsque les conditions matérielles pour le résoudre existent ou du moins sont en voie de devenir."



  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 14 mars 23:30

    @Aita Pea Pea

    Euh ... YT est le plus gros réseau social en France avec bien plus d’heures de visionnage que toutes les chaînes de TV. En plus de remplir le rôle de ’vidage’ de cerveaux c’est aussi un très bon moyen de propagande.
    Une mode dites-vous ?



  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 14 mars 23:14

    Ce sont les yéménites qui vont être contents.

    "En 2019, l’Organisation estime ainsi le nombre de morts à 230.000 dont 100.000 péris dans les combats et 130.000 personnes victimes de la famine et des maladies. Chiffres revus à la hausse à la fin de l’année 2021 où cette fois-ci l’ONU a avancé le nombre de 370.000 morts, pour une population de 28 millions d’habitants.

    Une grande partie de la population souffre de la famine et du choléra, ce qui engendre maladies et décès. À cela s’ajoutent les conditions de vie difficile pour les déplacés qui trouvent refuge dans des camps provisoires. Un bilan humain très lourd et qui s’accroît chaque année, une guerre qui dure depuis huit ans sans aucun espoir de fin, tout cela concourt à créer un conflit terrible et désastreux, qui se déroule dans un silence médiatique presque total. "



  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 14 mars 23:04

    et j’ai rajouté un « z » à « oublié » hi hi hi

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté Culture Poésie

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. J’accepte
  2. François Villon, le poète mauvais garçon

Publicité



Palmarès

Publicité