• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur « Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu », quelle panouille, par Toutatis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 17 février 2023 12:11

@Vincent Delaury
Vous êtez généreux.
0,5 me parait plus logique, pour ne pas dire 0. Malgré la potion magique de la pub, cette beauferie nous replonge dans les pires production exagonales en série.
La France fait des cartons dans l’industrie du luxe, et de la culture beauf. Il faut tout de même une bonne dose de mépris du vulgaire, pour promotionner de telles beauferies.
Tous les copains sont autour du festin, à millions de dollars, question people. Ne manque de Depardieu, retenu en Russie,et qui est surement apparu comme commercialement dangereux, du fait de son entregent avec le camarade Poutine,, son pôte. Gérard a t’il pensé un moment le promotionner comme un Astérix acceptable ? Imaginez l’effet Vladimir avec un casque ailé sur la tête. !..Pas mal de Falbala possibles chez les Russes et les ukrainiennes
On a eu la série des « charlots » dans les années 70, du même niveau. Celle des « gendarmes de saint tropez » apparait à coté un véritable chez d’oeuvre de cinephile. Comme quoi il faut vraiment être parfois au fond du trou, pour relativiser les expériences extérieures. Mais pour que l’empire du milieu nous fasse penser au caviar, il faudra que nous soyons tombé bien bas dans l’infortune. 

Encore un peu de patience. Tolstoï, dans « Guerre et paix a bien fait faire l’apologie d’une pomme de terre rancie, dans la bouche d’un conte faisant l’expérience de la faim pour la première fois de sa vie.
Décidemment je pense trop à la Russie en ce moment. Quand ca sera »Astérix chez les tsars ???  Pour le moment, on se contentera des stars. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès