• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mursili

sur Quid de la 5ème colonne de la propagande russe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mursili mursili 12 février 2023 00:29

À la grande époque dite des « Trente Glorieuses » qui était en même temps celle de la Guerre froide, le Parti Communiste Français était régulièrement accusé d’être au service de l’URSS. Le Général De Gaulle lui-même dans son discours du 30 mai 1968 y faisait allusion et voyait l’influence délétère du PCF à l’origine des troubles qui avaient ébranlé la France tout au long de ce fameux mois de mai :

Quant aux élections législatives, elles auront lieu dans les délais prévus par la constitution à moins qu’on entende bâillonner le peuple français tout entier en l’empêchant de s’exprimer en même temps qu’on l’empêche de vivre, par les mêmes moyens qu’on empêche les étudiants d’étudier, les enseignants d’enseigner, les travailleurs de travailler. Ces moyens, ce sont l’intimidation, l’intoxication et la tyrannie exercés par des groupes organisés de longue main, en conséquence, et par un parti qui est une entreprise totalitaire, même s’il a déjà des rivaux à cet égard.

C’était une autre époque, l’URSS a été rayée de la carte et l’influence du PCF s’est réduite comme une peau de chagrin. Chacun est libre aujourd’hui d’évaluer quels étaient les « partis de l’étranger » ou les groupes organisés qui avait le plus contribué depuis à la perte de souveraineté  de la France et à l’abaissement voire l’effondrement que l’on constate aujourd’hui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès