• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Un train d'enfer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 31 janvier 2023 14:54

@olivier cabanel
Malgré tout on est en droit d’affirmer que l’écologie et les dispositions qu’elle engendre n’est que l’épouvantail exposé par nos climato-exités, la plupart des gauchistes qui finalement sont plus obnubilés par la décroissance économique pour effacer les riches et soulager leur jalousie maladive, que par une réelle volonté d’un monde plus propre. Il n’y a qu’à constater ce qui se passe à l’échelle individuelle...Et je vous éviterai la longue liste des inepties insensées qu’offre ce modèle coûteux, incertain, et d’un coût exorbitant...
Mais rassurez-vous Monsieur Cabanel, la décroissance nous sera imposée de facto par la pauvreté qui s’installe inéluctablement.
Et en effet dans l’équation de l’énergie, le nucléaire offrait, ne vous en déplaise, un bon équilibre entre volume produit, risques encourus et coût... Et vous êtes gonflés ma foi quand vous insinuez que Superphénix n’était qu’un leurre, en l’occurrence la technologie prévue n’était en rien en cause à son arrêt, ce sont les Allemands qui ont jeté l’éponge dans ce projet commun, et pour cause, hors de question de laisser la France devenir le leader incontesté dans ce domaine et faire prendre le moindre risque, par proximité immédiate, à nos cher voisins casques à pointe qui font le pluie et le beau temps sur l’Europe !!!
Dans toute démarche industrielle, la moindre des choses avant d’arrêter un procédé est d’en avoir un autre de rechange et immédiat. Malheureusement, nos gouvernants successifs ont cédé à la pression des illuminés verdâtres et aujourd’hui nous sommes le bec dans l’eau, car aucune source de remplacement n’est disponible, constatant même avec amertume que l’énergie verte n’a ABSOLUMENT rien de compatible avec nos besoins, alors que la propagande n’a pas fait l’économie, à coup de grands slogan qu’elle serait notre bouée de sauvetage sauf que cette dernière était en plomb.
Merci pour tout, les idéologies à vocation trop vertueuses sont souvent portées par des ignorants et cachent souvent l’amateurisme le plus cinglant qui soit, et nous en avons encore là la peuve !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès