• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur RETRAITES : Gagner la bataille en faisant vivre l'esprit d'entraide !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 31 janvier 2023 09:30

Mettre en concurrence la classe moyenne et les plus modestes d’entre-nous pour nous diviser et préserver vos privilèges.

 

Les problèmes démographiques existent, c’est donc d’autant plus urgent de rééquilibrer et réorienter le partage des richesses vers de nouveaux investissements, nouveaux emplois et un meilleur pouvoir d’achat. C’est un circuit économique et vous le savez donc il s’agit de mieux répartir les richesses produites et mieux les orienter pour le dynamiser et apporter plus de satisfactions pour un plus grand nombre.

La dette, vous savez aussi très bien que son origine principale provient de la crise des subprimes et que nous avons épongé les dettes venues des USA et que la BCE nous a réglementairement obligé à aller chercher du crédit auprès des marchés jusqu’au moment où elle a du mettre de l’eau dans son vin afin de prévenir une explosion sociale.

Dans vos commentaires vous avez fait à peu près l’essentiel du catalogue des ficelles avec lesquelles les gouvernement libéraux et leurs petits porte-parole médiatiques essaient de nous embobiner afin de mettre en concurrence la classe moyenne et les plus modestes d’entre-nous pour nous diviser et espérer ainsi retirer les marrons électoraux du feu. Je trouve tout cela très instructif.

C’est toujours la même chanson, ce que vos arguments montrent c’est ce que vous cherchez à protéger en réalité, les intérêts que vous partagez, ceux d’une minorité qui prétend à bien plus que ce qui devrait lui revenir. Il s’agit donc méthodiquement de mettre en concurrence la classe moyenne et les plus modestes d’entre-nous pour nous diviser et préserver vos privilèges. C’est pour cela que vous avez pris l’essentiel du contrôle des médias. Il suffisait d’écouter France Info ce matin où avec les « journalistes » c’était « bas-les-masques »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès