• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laconique

sur La gravité quantique sera la prochaine révolution scientifique. Dieu à l'horizon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laconique Laconique 27 janvier 2023 14:21

C’est toujours le même problème avec vous, M. Dugué. La science a sa validité et son importance tant qu’elle se cantonne à son domaine propre. Mais lorsqu’elle prétend être intégrée à une « Grande Synthèse », elle outrepasse ses droits (formule très kantienne) et devient légitimement l’objet des attaques. Le cerveau humain ne pourra jamais opérer la « Grande Synthèse ». Rien que le fait de le laisser entendre démontre que l’on ne fait aucun cas de l’enseignement de la Bible, de ses constants rappels de la petitesse et de la misère de l’homme, de l’incommensurabilité des conseils de Dieu (cf. Job). Alors si l’on ne fait aucun cas de la Bible, pourquoi la convoquer ?

 

À propos de la « gravité quantique », je vous écrivais le 15 avril 2022 le commentaire suivant. Je ne peux que le répéter :

 

« Vous croyez à la gravité quantique comme les alchimistes médiévaux croyaient à la pierre philosophale. Toujours ce désir en vous de réduire les mystères de la nature à une seule force, et de mettre la main dessus. C’est une logique alchimique, ni plus ni moins, d’où la perpétuelle tentation ésotérique, exactement comme chez les alchimistes médiévaux. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès