• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur L'accès à la vérité du monde est accessible mais masqué. Je vais faire un petit reset


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 17 janvier 2023 10:47

Le point 7 propose un reset ou une recette : « trier voire ignorer ce qui est exprimé par les habilités à parler du système ». 

Un reset cartésien est trop long et fatigant. 

Ignorer des informations est quasi impossible. Notre cerveau n’est pas équipé d’un système anti-spam qui relègue automatiquement les messages indésirables dans un dossier spécial.

Notre cerveau a tendance à trop absorber car il est émotif. Dès lors, il faut trier a posteriori et cela n’est pas chose aisée.

A propos du sommeil et surtout du rêve, la nature nous a donné par ce moyen un système ingénieux et grandement utile. Le rêve évacue les déchets et fait peut-être à sa manière une forme de « reset ». Nous sommes plus frais le matin. Ensuite, il s’agit de ne pas trop s’exposer aux pollutions mentales qui nous bombardent. Pas simple car nous sommes cernés. 

A défaut de pouvoir faire un « reset » à l’état d’éveil, il reste toujours possible de faire un nettoyage éveillé en écoutant de la bonne musique, en lisant les bons auteurs anciens ou par d’autres voies saines. « Sain » voilà le mot lâché ! Mais comment retourner à l’état sain ? Quelles sont les choses saines ?

Sinon, comme alternative au « reset », et en moins violent, vous disposez de la touche « Echap » ! Couper la télé, par exemple. 

Faire « Echap » et, hop, on s’aère !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès