• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Article 27 : Éviction par l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 15 janvier 2023 08:04

@samy Levrai

« Le problème n’est pas la Vème république, elle est bafouée. »

Vous avez presque raison, le problème n’est pas dans la République mais dans ses électeurs, dont un tiers préfèrent ne pas voter. S’insurgeant ensuite des conséquences.

Si certes le vote blanc, comptabilisé n’est pas pris en compte, le corps électoral abstentionniste représentant presque un tiers des votants, ne démontre pas l’hérésie d’une constitution ou d’une République, mais plutôt un corps électoral prônant hauts et fort ces valeurs mais ne les respectant pas.

Ainsi, lors d’une élection, le corps électoral du vote blanc, seul valable aux yeux des textes, à une représentativité infinitésimale, venant confirmer le succès de l’élu. Il en serait tout autrement, si l’abstentionniste venait gonfler ce corps. Alors et seulement alors, il serait possible de mettre en doute la représentativité de l’élu face aux suffrages exprimés.

Il faudrait aussi, que l’électeur cesse de voter contre dans ce système, si ce type de vote est concevable pour des décisions, il ne l’est pas dans le cadre d’une élection législative. J’ai toujours voté blanc, quant ce qui m’étais présenté ne correspondait pas à mon idéologie.

Ne me laissant pas abuser, par les élucubrations fantasques du moins pire, de la peur d’un soit disant « inconnu », alors que dans la réalité des faits, les orateurs, n’ont qu’un but en tête arriver au pouvoir, peu importe les moyens.

Ainsi, nous arrivons à des non sens comme actuellement, ou la « Gauche et ses affiliés » ont appelé à voter contre, donc pour ce qu’il abhorre ou lutte, sous le couvert du moindre mal, alors qu’il s’agissait en réalité d’éliminer une concurrence.

Et aujourd’hui de descendre dans la rue pour vociférer leur opposition alors qu’ils ont appelé à voté pour ne l’oublions pas.

Tout ce petit monde, vit, grenouille, sous nos yeux, alors que le seul frein à cela est le bulletin de l’électeur, de tout les électeurs. Aucun « soulèvement » populaire, même fondé, aujourd’hui n’a de légitimité tant que le corps électoral ne s’est pas exprimé à 100%.

Nous avons aujourd’hui et avant même, un Président élu à une majorité bien réelle, incontestable. L’abstentionnisme rendant le jeu possible, mais si le pourcentage est élevé et qu’il en soit fait état parfois, il n’entre pas en ligne de compte et est bien vite éliminé au regard des textes.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès