• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Article 27 : Éviction par l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 janvier 2023 19:59

@ Eric F

Les orientations générales de la politique française sont données par l’Union européenne depuis Sarkozy notamment et son pouvoir autoritaire, sa main-mise sur l’assemblée nationale après 2005 avec la trahison sur le référendum. Ce sont des orientations qui sont en réalité des injonctions à suivre la feuille de route de la commission européenne, sous menace permanente de rétorsion par l’UE en cas de non-respect par l’Etat-membre.
Mais si nous en sommes là, c’est bien parce que depuis le début, c’est-à-dire dès l’après-guerre, l’obssession de créer une Union Européenne avec la France et l’Allemagne en leadercheap, juste entre les deux blocs Est-Ouest, en sandwich, a occupé les esprits les plus agités des dirigeants euorpéens, de Gaulle en tête en binôme avec l’agent américain Monnet. Position très inconfortable, à se demander ce qu’avait dans la tête de Gaulle à cette époque. Naïveté ? Surement pas ! Certes, deux visions, de Gaulle voulait une Europe des Etats et l’autre une Europe atlantiste. Il n’y a qu’à lire les mémoires de De gaulle pour découvrir qu’en fait, la forme seule les différenciait.
Aujourd’hui tout le monde râle contre l’UE et sa commission véreuse. Mais il ne faudrait pas oublier que les grands initiateurs de la chose, étaient les constitutionnalistes de la 5eme république. Vous voyez on revient toujours au même point d’achoppement, avec une constitution perméable à tous les tripatouillages politiques, même celui de vendre la France un vieux pays de plus de 15 siècles d’existence. Pour exister et prospérer avait-i besoin d’intégrer une construction aussi artificielle que le marché commun, le marché du charbon et l’acier, et le reste à venir avec les petits tyrans que nous avons subis depuis. Je rappelle que : l’URSS par la bouche de Lénine avait prédit que l’Europe serait détruite, les USA ne se sont jamais cachés pour nous déclarer une guerre culturelle et économique pour imposer leur hégémon. De ce qui reste de la France au coeur de l’Europe, il semble que tous ces voeux soient réalisés. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès