• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Pourquoi Dieu est connu par tous, et il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas ? Le mystère de la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 10 janvier 2023 20:21

@Wladimir

Comme le dit hamia : « vous les humains, au fond de leur être, possèdent la croyance ; elle est innée. »

Pourquoi « innée » ? Parce que nous sommes créés humains, et par humains, nous sommes pensants. Qui pense sur terre ? Seuls les humains sont pensants.

Qui croit ou ne croit pas ? Seuls les humains croient ou ne croient pas ; seuls les humains choisissent leur religion, et ont leur histoire par leur histoire. Et s’ils ne croient pas, c’est parce que cela vient d’eux de leurs pensées, de leur raison. Et qui leur a donné leurs pensées, leur raison à ceux qui ne croient pas ? Ceux qui ne croient pas ne le savent pas et disent simplement qu’ils ne croient pas selon ce que leurs pensées, leur raison leur soufflent.

Et si ceux qui ne croient pas, c’est parce que cela leur est permis par Dieu ; si Dieu avait voulu que tous les êtres humains croient, Dieu les aurait tous créé avec une pensée, une raison croyante. Et alors là, plus besoin de dire « je croie en Dieu », tout le monde croit.

Pour le second point : la connaissance. Wladimir, vous dîtes : "A l’inverse , la connaissance part de 0 ... et on observe , on progresse pas à pas ... c’est le chemin de l’expérience ...

 Je suis le chemin , la vérité et la vie » ... Une croyance n’est pas la vérité . Le mot vérité est plus lié à la connaissance . « Qui ne vit pas dans la vérité vit dans le mensonge » La croyance n’est pas la vérité ..."

La croyance en Dieu est la foi, et il faut dire « on l’a ou on l’a pas ou on l’a un peu ou beaucoup c’est selon. » Et ici la « raison est métaphysique » ; et Dieu ne fait qu’exhorter à se rapprocher de Dieu surtout ceux qui ont besoin de Dieu.

Donc dire que « la croyance n’est pas vérité » ne l’est que pour celui qui ne croit pas. Quant à la connaissance, on ne connaît que par la pensée que Dieu a octroyé aux êtres humains, et beaucoup d’êtres humains qui sont ingrats ou inconscients oublient que toute connaissance qu’ils ont acquit ou peuvent acquérir vient de leurs pensées qui ne leur appartiennent pas, parce que venant de Dieu.

Voilà Wladimir, j’espère que j’ai été explicite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès