• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Pourquoi Dieu est connu par tous, et il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas ? Le mystère de la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 10 janvier 2023 19:44

@Decouz

Juste, al mu’min qui veut dire croyant peut avoir d’autres sens mais toujours dans l’esprit que l’homme doit son existence à Dieu. Et que le Créateur connaît toutes choses sur la Terre et dans l’univers puisque c’est Lui qui a tout créé.

Si on traduit par croyant, comme vous l’écrivez "cela voudrait dite que en dehors de la science divine qui connait les choses en détail et d’une manière fermée (le destin, les lois cosmiques)."

Vous dîtes : "tout sur la terre serait divin et aurait une part plus ou moins grande de liberté (de moins en moins grande à mesure que l’on passe de l’homme à l’animal, puis au végétal, puis au minéral).« 

Non, il faut dire, bien sûr dans l’absolu, non pas tout sur terre serait divin, mais »tout sur terre est d’origine divine«  ; tout sur terre est créé par Dieu. »

C’est différent. Les êtres humains ne se rendent pas conscience de leur état d’« êtres créés par Dieu » combien même ils viennent de leur pères et mères.

D’ailleurs, il y a un verset dans le Coran très explicite sur le sens de l’humain sur terre.

« Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? » (sourate 24, verset 115)

Merci Decouz pour la pertinence du post


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès