• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur « L'auto-épuration naturelle » selon Vladimir Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 8 janvier 2023 14:44

@Basile
Vous confondez l’histoire avec votre idéologie. Au présent, c’est bien la Russie qui tente de justifier son agresssion par des motifs religieux, potentialisés par le patriarche de Moscou, qui bénit les forces wagner, comme les évèques le faisait des croisés. 
L’aversion de la Pologne n’a guère besoin de plonger dans un passé lointain instrumentalisé par vous, pour se comprendre. L’attaque simultanée, des nazis et de l’URSS, en 39 dont les soldats attaquant à l’est, et les autres à l’ouest, pour se serrer la main chaleureusement au point de leur rencontre est amplement illustré. 

« Parmi les premiers à subir des répressions massives de la part des Soviétiques se trouvent le Corps de défense des frontières. De nombreux officiers sont assassinés par la police secrète du NKVD immédiatement après leur capture. Le général polonais Józef Olszyna-Wilczyński (en) est abattu sans procédure légale au moment de son identification74. Dans la région de Wilno, tous les officiers supérieurs de l’armée polonaise sont morts en captivité, comme en Polésie, où 150 officiers ont déjà été exécutés avant même que les autres ne soient faits prisonniers. Des hommes en uniforme capturés à Rohatyń ont été assassinés avec leurs femmes et leurs enfants74.

Sur le front ukrainien 5 264 officiers (dont dix généraux), 4 096 sous-officiers et 181 223 soldats sont emmenés en captivité75. Les troupes régulières polonaises à Lviv, y compris les forces de police, ont volontairement déposé les armes après avoir accepté les conditions soviétiques de reddition, qui leur offraient la liberté de se rendre en Roumanie et en Hongrie neutres. Les dirigeants russes ont complètement rompu l’accord. Tous les militaires polonais sont arrêtés et envoyés dans les camps de prisonniers de guerre soviétiques, dont 2 000 officiers de l’armée76. Dans la vague suivante de répressions qui dura 21 mois (voir : opération Barberossa) quelque 500 000 Polonais surnommés « ennemis du peuple » seront emprisonnés sans motif77 ».

Lors du massacre de Katyń près de 22 000 ressortissants polonais sont assassinés simultanément lors d’exécutions de masse comprenant des officiers de l’armée, des dirigeants politiques, des fonctionnaires, des représentants du gouvernement, des intellectuels, des policiers, des propriétaires terriens et des dizaines de soldats ordinaires78

« source wilkipédia. »....Des faits qui furent reconnus par l’URSS à l’époque de Gorbatchev, et dont Poutine de nouveau tente de mettre sous le tapis, en s’attaquant aux historiens Russes, pour tenter d’imposer sa vision victimaire, et la légétimité de ses troupes de soudards psychopathes, et la mise en coupe de tout un peuple, conditionné déjà par 30 ans de propagande. 

Ne parlons pas des 50 années qui suivirent de colonisation soviétique.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès