• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SysATI

sur Reconstruire l'Ukraine : en détruisant l'UE ou enfin en la reconstruisant ? Un choix crucial volontairement esquivé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SysATI 7 janvier 2023 11:44

@samy Levrai

J’allais écrire exactement la même chose !

Il n’est pas sur du tout que les Russes seront désavantagés par la confiscation de leurs avoirs et la confiscation correspondante des avoirs étrangers en Russie qui s’en suivra... Déjà quantité d’entreprises étrangères ont quitté le pays en revendant leurs société aux Russes pour une bouchée de pain. Et en leur abandonnant complètement un marché de 150Mo de clients !

Quant à l’Ukraine à reconstruire, une fois la côte jusqu’à la Moldavie intégrée à la Russie, il ne restera qu’un pays agricole sans aucune industrie à « reconstruire ». Et ce seulement si les voisins à l’Ouest n’en profitent pas pour reprendre les territoires qu’ils estiment leur appartenir. Du coup, Kiev et sa banlieue, ça coûtera pas bien cher à reconstruire et c’est pas ça qui va poser un problème financier à l’Europe. 

Par contre cela va certainement poser des problèmes politiques aux pays européens par ce qu’il faudra expliquer aux populations qu’on a pas un rond pour les chauffer mais qu’on doit « aider » nos « frères » Ukrainiens... Je doute que beaucoup de gouvernements résistent à ces explications...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès