• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chapoutier

sur La guerre en Ukraine sonne le glas de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 31 décembre 2022 12:26

@Eric F
Ainsi, à défaut d’une impossible victoire totale, aucune des partie n’aura de défaite absolue.

la Russie est condamnée à gagner, une défaite mettrai en cause son existance meme en tant que nation

la faute de l’OTAN d’avoir voulu englober l’Ukraine dans le bloc atlantiste,


Quelques extraits de la doctrine Brzezinski rendent caduque toute la propagande de l’occident américanisé tendant à diaboliser la Russie et V. Poutine.


"Quant à la Russie, malgré sa puissance nucléaire elle subit un recul catastrophique. Les États-Unis s’emploient à détacher de l’empire russe ce qu’on dénomme aujourd’hui à Moscou « l’étranger proche  », c’est-à-dire les États qui autour de la Fédération de Russie constituaient l’Union soviétique’’.

’’A cet égard, l’effort américain porte vers trois régions clefs : l’Ukraine, essentielle avec ses cinquante-deux millions d’habitants et dont le renforcement de l’indépendance rejette la Russie à l’extrême est de l’Europe et la condamne à n’être plus, dans l’avenir, qu’une puissance régionale’’.

L’attaque russe a été une sur-réaction qui n’était pas justifiée

chartre américano-ukrainienne de partenariat stratégique signée le 10 novembre 2021 entre le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba. Il s’agit d’une alliance militaire offensive entre l’Ukraine et les USA contre la Russie.

Cette charte américano-ukrainienne, qui s’engage à tenir par avance la Russie pour responsable de l’agression et des violations du droit international et de son comportement malveillant continu, était une annonce de guerre imminente contre la Russie . Tout au long de l’année 2021 et dans les semaines précédant immédiatement l’invasion, le président russe Vladimir Poutine n’a cessé d’avertir que l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN et son armement par les puissances occidentales constituaient une « ligne rouge » pour la Russie et a exigé des garanties de sécurité de la part des États-Unis et de l’OTAN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès