• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Nouvelle intervention de Pierre De Gaulle sur le conflit en Ukraine et sur l'avenir des relations franco-russes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2022 08:59

@velosolex

« Les seules réalités internationales, ce sont les nations. La Russie boira le communisme comme le buvard boit l’encre. » (Au Conseil des ministres du 6 juin 1962)

« Nous sommes sur le même continent. Les Anglais ne sont pas sur ce continent, les Américains non plus, l’Afrique non plus. La France y est comme la Russie. Nous avons des objectifs spécifiques différents de ceux des Anglo-Saxons. Aussi est-il normal que nous nous tendions la main. » (Cité par Philippe de Gaulle, De Gaulle mon père, 2004)

« L’OTAN est un faux-semblant. C’est une machine pour déguiser la mainmise de l’Amérique sur l’Europe. Grâce à l’OTAN, l’Europe est placée sous la dépendance des État-Unis sans en avoir l’air. » (Au Conseil des ministres du 13 février 1963)

« Les Anglais, qui sont des maîtres dans l’art de manipuler, ont colonisé la presse allemande. Adenauer était le premier à s’en plaindre. Les Allemands sont liés par leur presse aux mains des Anglo-Saxons.
Vous savez ce que ça veut dire, la supranationalité ? La domination des Américains. L’Europe supranationale, c’est l’Europe sous commandement américain. Les Allemands, les Italiens, les Belges, les Pays-Bas sont dominés par les Américains. Les Anglais aussi, mais d’une autre manière, parce qu’ils sont de la même famille. Alors, il n’y a que la France qui ne soit pas dominée. Pour la dominer aussi, on s’acharne à vouloir la faire entrer dans un machin supranational aux ordres de Washington. » (Conversation entre Charles de Gaulle et Alain Peyrefitte le 13 mai 1964 dans le Salon doré de l’Élysée)

« La vérité, c’est que les Américains finiront par se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels. » (Conversation entre Charles de Gaulle et Alain Peyrefitte dans le Salon doré de l’Élysée le 6 novembre 1963)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès