• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chapoutier

sur Merkel avoue que l'Otan préparait la guerre contre la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 28 décembre 2022 12:15

@Eric F

Désolé de vous contredire mais la notion de ’’devoir d’assistance’’ à la survie d’un pays envahi n’existe pas dans le droit international, il faut un traité entre nations pour cela, ( OTAN par exemple) , preuve s’il en est, aucun état , n’est venu au secours de la Serbie, de l’Irak, de la Libye, de l’Afghanistan, de la Syrie pour ne citer qu’eux alors qu’ils étaient menacés dans leur survie par l’agression militaire des USA-OTAN.


Vous pensez que : « La Russie avait le choix, son existence en tant que nation n’avait été à aucun moment menacée ».

je vous cite de long extraits d’un article que j’avais déposé en modération, mais il a été refusé par les dugenet et autres chiens couchants.

le 10 novembre 2021 le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba signent la charte américano-ukrainienne de partenariat stratégique.

Cette charte s’engage ( par avance !) à tenir la Russie pour responsable de l’agression et des violations du droit international et de son comportement malveillant continu.

Explicitement il s’agissait en mars 2021 de reprendre la Crimée et le Donbass et de rejeter les accords de Minsk ( ce qui explique que tous aujourd’hui s’évertue à dénoncer le fait que la Russie à déchiré les accords de Minsk ).

Il s’agit bien là d’une alliance militaire offensive entre l’Ukraine et les USA contre la Russie. Les États-Unis ont déclaré qu’ils ne reconnaîtraient « jamais la tentative d’annexion de la Crimée par la Russie ».

Selon eux, ils avaient « l’intention de soutenir les efforts de l’Ukraine pour contrer l’agression armée », notamment par des « sanctions et “d’autres mesures pertinentes jusqu’à la restauration de la pleine intégrité territoriale de l’Ukraine » .

Washington a aussi explicitement approuvé « les efforts de l’Ukraine pour maximiser son statut de partenaire de l’OTAN à possibilités accrues afin de promouvoir l’interopérabilité ». C’est-à-dire, son intégration dans les structures de commandement militaire de l’OTAN. La non-appartenance de l’Ukraine à l’OTAN est une fiction !

Alors est-il possible de croire que les USA ne préparaient pas une guerre de grande ampleur contre la Russie ! Alors que la Russie demandait que soient prises en considération ses préoccupations sécuritaires, les USA renforçaient les milices pro-nazis sévissant en Ukraine, en cohérence avec la charte américano-ukrainienne de partenariat stratégique de novembre 2021, de fait une alliance offensive contre la Russie, et L’OTAN vient jouer aux frontières de la Russie comme en mer Noire ou en Sibérie orientale.

La Russie, notamment par la voix de V. Poutine, a fait comprendre qu’elle ne pouvait pas reculer au delà d’une certaine limite, et en décembre dernier elle a exiger " la sécurité aux frontières’’, en disant clairement qu’à défaut d’un accord il passerait à des mesures militaires et techniques.

C’est ce que la Russie a fait la nuit du 23 au 24 février.

Mais avant cette date, Biden a reçu le 31 janvier à la Maison Blanche l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

Il sera notamment question lors de leur rencontre d’« assurer la stabilité de l’offre internationale d’énergie », au moment où Washington et les Européens cherchent des alternatives si jamais le gaz russe venait à manquer, en cas d’attaque de la Russie contre l’Ukraine.

Les USA se préparaient activement à suppléer le gaz russe.

Un responsable européen a avertit : « Personne ne sait si Poutine a pris la décision d’une intervention et quel en sera le déclencheur mais l’alerte maximale a été lancée jusqu’à fin février », ( visionnaire !)

Ensuite, chacun s’en souvient, les USA n’ont cesser de dénoncer que la Russie amassait des troupes et allaient envahir l’Ukraine, et sans avertir leurs ’’alliés européens’’, Washington et Londres ont rapatrié les familles de leurs diplomates en poste en Ukraine ainsi qu’une partie de leur personnel puisque une invasion russe pouvant survenir « à tout moment ».

Cette guerre était voulu, pour ne pas dire qu’elle était programmée par les USA.

Si les USA et leurs laquais européens n’avaient pas voulu de cette guerre, ils auraient entamé de véritables négociations avec la Russie afin de garantir la paix, au contraire nous avons assisté a une série de provocations de la part des occidentaux jusqu’à cette date du 24 février.

 

Si les russes avaient programmé cette guerre, il semble raisonnable de penser qu’ils auraient rapatrier les fonds déposés hors de Russie, or on a le sentiment qu’ils n’étaient pas préparé à cette guerre.

Les seuls à ne pas savoir qu’ils allaient entrer en guerre semble être les russes !

Cette guerre était prévue par les américains, ils s’y sont préparés, ils ont préventivement armé l’Ukraine de manière massive.

Qui est le vrai responsable de cette guerre ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès