• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Nouvelle intervention de Pierre De Gaulle sur le conflit en Ukraine et sur l'avenir des relations franco-russes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 28 décembre 2022 11:30

Une question me turlupine depuis longtemps !

Emmanuel Macron, ce nain de jardin hystérique qui veut faire la guerre à la Russie à lui tout-seul, a-t-il le droit de livrer des armes offensives et d’engager la France dans un conflit qui ne nous regarde pas, sans en référer au Congrès, à savoir l’Assemblée Nationale et le Sénat ?

En effet, l’Ukraine de fait pas partie de l’Union Européenne, et n’est pas membre de l’ O.T.A.N. ( et j’espère que ça n’arrivera jamais ) !

De plus O.T.A.N. ça veut dire « Organisation du Traité de l’Atlantique-Nord », et les rivages de l’Ukraine ne sont pas baignées par les flots de l’Atlantique-Nord ( sauf si une dérive des plaques tectoniques s’est produite, ces derniers temps ).

Que des organisations humanitaires apportent une aide aux civils de l’Ouest de l’Ukraine qui vivent sous la dictature des nazis de Kiev, n’a rien de choquant puisque ces organisations le font pour tous les peuples opprimés.

Mais livrer des armes offensives à des nazis, pour taper sur la Russie, ce pays qui a anéanti le 3ème Reich, au prix de 27 millions de morts, c’est carrément abject !

Et ce pays ne nous a jamais rien fait, à moins que j’aie loupé un épisode !

La France, c’est 300 ogives nucléaires...et la Russie 8.500, livrables par missiles hypersoniques, qu’on aura pas le temps de voir arriver.

Le « Roi Soleil » ne se rend vraiment pas compte du désastre irrémédiable vers lequel il nous entraine, car si la Russie est attaquée, ce sont les Etats-Unis, et tous les pays de l’Union Européenne qui disparaitront de la carte du monde !

Sauf si les Etats-Unis ne veulent pas le faire, car ils ont trop d’intérêts commerciaux en Russie ( le gaz liquéfié Yamal, et le pétrole Urals par exemple ).

Ce sont les moutons de Panurge européens, qui vont payer la note, se précipitant en bêlant gaiement vers le gouffre savamment préparé par les Etats-Unis !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès