• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur Merkel avoue que l'Otan préparait la guerre contre la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 26 décembre 2022 18:15

"L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine« , a déclaré Angela Merkel à l’hebdomadaire Die Zeit. »Elle a également utilisé ce temps pour devenir plus forte, comme vous pouvez le voir aujourd’hui".

Voilà comment, à partir d’une citation, on dérive vers un article tendancieux visant à dire que l’Ukraine a bien cherché à se faire envahir ; que la Russie est une pauvre victime de l’OTAN qui, évidemment, comme Napoléon et Hitler, viserait sournoisement à l’envahir ; que donc Poutine est un visionnaire, voire un philanthrope et un généreux chasseur de nazis ; et que, finalement, Merkel se réjouit de cette guerre qu’elle a fomentée avec la complicité de Hollande.

Et dans les commentaires, tout le monde s’engouffre dans cette analyse complotiste et réductrice. Et comme d’habitude, rien n’étant totalement faux dans vos assertions, avec un peu de vrai on fait avaler un gros mensonge.

En fait, c’est très simple : les Russes respectent leur tradition séculaire qui veut que, bien qu’étant le plus grand pays du monde, ils ne rêvent que de voler et re-voler les territoires de leurs voisins. Hormis l’épisode Barbarossa qui s’est terminé comme on sait, qui n’a cessé d’agresser ses voisins, sinon la Russie devenue l’URSS par annexion de ses proches voisins ?

C’est pourquoi Macron est ridicule quand il dit qu’il faut donner des garanties de sécurité à la Russie. Tout ce qu’on lui demande, c’est qu’elle se casse d’Ukraine, Crimée comprise, qu’elle se contente de son immense territoire doté d’immenses ressources et... qu’elle nous foute la paix.

NB : La seule Russie, c’est 30 fois le territoire de la France pour 2,2 fois sa population...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès