• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Question interdite : comment l'Occident réagira-t-il quand il comprendra que l'Ukraine est vaincue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 24 décembre 2022 16:25

@velosolex
Apparemment, tu n’es pas au courant que ce sont les Etats-Unis qui ont déclenché la guerre en Ukraine, fomentant, organisant, et finançant le putsch du Maïdan, en Février 2014 à Kiev ! ( Il suffit de demander à cette salope de Victoria Nuland, elle est au courant ). Le président démocratiquement élu a été obligé de fuir le pays, car il voulait entretenir des liens commerciaux avec la Russie, ce qui était pour les nazis américains, britanniques, et européens, un crime abominable ! À la Rada de Kiev, les députés élus ont dû laisser leurs places aux miliciens nazis de Pravy Sektor, Svoboda, et du bataillon Azov !
Et c’est là que les massacres des russophones ont commencé, d’abord à Kiev, puis à Odessa, puis se sont poursuivis dans le Donbass...sauf que là, ils sont tombés sur un os ! Les habitants du Donbass ont créé deux états indépendantistes pour refuser de se faire anéantir, et ça leur a plutôt bien réussi car ils ont foutu à Debalsevo une branlée mémorable aux tueurs du bataillon Azov !
Ce n’est qu’au bout de huit ans de tentatives de négociations vaines avec un gouvernement qui refusait de négocier ( sur ordre des américains ), que la Russie s’est décidée à intervenir pour aider cette communauté russophone qui l’appelait au secours. Et elle l’a fait en respectant les termes de la Charte des Nations-Unies sur le droit des peuples opprimés à disposer de leur destin ( 15.000 morts en 8 ans, sous les yeux des observateurs de l’O.S.C.E. et des rares journalistes occidentaux assez courageux pour se trouver du côté où tombent les obus, ça me semble un motif valable ). 
Toujours ce même respect des Lois Internationales, côté russe !
C’est à partir de cette intervention dont ne voulait pas Vladimir Poutine, que les choses ont commencé à changer : c’est une chose de massacrer des civils sans défense, mais s’en est une autre que de s’attaquer à l’armée la plus puissante du monde !
Après un démarrage laborieux, qui avait pour but de fixer une partie des meutes ukrainiennes autour de la capitale, mais qui a été coûteuse en hommes et en matériel, l’armée russe s’est mise sérieusement au travail, aidée des volontaires des deux républiques séparatistes, des volontaires du groupe Wagner, et des tchétchènes de Ramsan Khadirov !
Tout ce qui fonctionnait dans l’Ouest de l’Ukraine, comme infrastructure industrielle, énergétique, routière, ferroviaire, militaire ( matériel, centre d’entrainement de mercenaires étrangers, armes et munitions livrées depuis la Pologne, dépôts de munitions, réserves de carburant ) s’est fait démolir systématiquement par des tirs de missiles de précision, de drones Geranium achetés à l’Iran, ou de drones russes bien plus puissants construits en Russie sous licence israélienne.
Comme le voulaient les Etats-Unis, l’O.T.A.N. se battra en Ukraine...jusqu’au dernier ukrainien !
Et c’est ce qui se passe en ce moment : les dernières troupes ukrainiennes se font massacrer dans le « hachoir à viande », à la frontière du Donbass, sous un déluge de feu ininterrompu de l’artillerie russe !
La Fédération de Russie qui ne voulait pas de cette guerre, va la gagner, n’en déplaise aux « stratèges  » de BFM-TV, et au joueur de piano à queue ! 
Quant aux trolls comme Massada ou autre...on en reparlera plus tard !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès