• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur ANTIVAX ? Combien de Français ont été vaccinés de force ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2022 22:07

@Legestr glaz
Suite...avec la description des effets de la pollution sur l’être humain.


Etude de septembre 2008
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18691154/

... "La pollution de l’air est un mélange hétérogène de gaz, de liquides et de PM (matières particulaires). Dans le monde urbain moderne, les PM proviennent principalement de la combustion de combustibles fossiles avec des constituants individuels dont la taille varie de quelques nanomètres à 10 micromètres de diamètre. En plus de la concentration ambiante, la source de pollution et la composition chimique peuvent jouer un rôle dans la détermination de la toxicité biologique et des effets ultérieurs sur la santé.

Néanmoins, des études menées dans le monde entier ont constamment montré que les expositions à court et à long terme aux particules sont associées à une multitude de maladies cardiovasculaires, notamment l’ischémie et les infarctus du myocarde, l’insuffisance cardiaque, les arythmies, les accidents vasculaires cérébraux et l’augmentation de la mortalité cardiovasculaire.

Preuves d’expériences cellulaires/toxicologiques, des expositions animales et humaines contrôlées et des études sur panel humain ont démontré plusieurs mécanismes par lesquels l’exposition aux particules peut à la fois déclencher des événements aigus et favoriser le développement chronique de maladies cardiovasculaires.

Les PM inhalées dans l’arbre pulmonaire peuvent provoquer des effets à distance sur la santé cardiovasculaire par trois voies générales : l’instigation d’une inflammation systémique et/ou d’un stress oxydatif, des altérations de l’équilibre autonome et potentiellement par des actions directes sur le système vasculaire des constituants des particules capables d’atteindre la circulation systémique. À leur tour, il a été démontré que ces réponses déclenchent une vasoconstriction artérielle aiguë, un dysfonctionnement endothélial, des arythmies et des actions pro-coagulantes/thrombotiques. Enfin, il a été démontré qu’une exposition à long terme améliore la genèse chronique de l’athérosclérose.

https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/18691154/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès