• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Florian LeBaroudeur

sur L'Univers n'est pas une machine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 22 décembre 2022 11:16

C’est exactement ce que je pense depuis une dizaine d’années et j’ai un mal de chien à faire comprendre cette vision impartiale et logique aussi bien aux croyants, aux idéologues et aux athées.

Ce que l’homme ne comprend pas, c’est que le savoir ne s’apprend pas, il se mérite. La vérité ne s’offre pas à celui qui pense la détenir définitivement, mais à celui qui cherche et qui cherche en permanence sans préjugés et sans limites.

Le problème est que toute société humaine organisé a besoin de connaissances fixes pour subsister. La solitude, le silence et la créativité individuelle sont les conditions indispensables pour se rapprocher de la perception la plus aboutie des choses qui nous entourent.

Voilà pourquoi ceux qui se sont avérés être les meilleures maitres ont été des érudits retirés du monde et initialement incompris de tous ( et peu importe ce qu’on pense d’eux ) avant qu’ils furent tour à tour réhabilité opportunément quand les hommes avides de pouvoir avaient besoin de se refaire une beauté pour mieux se débarrasser des anciens schémas agonissant une fois qu’ils ont été abondamment torchés. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès