• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Verrouillage totalitaire à La France Insoumise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 20 décembre 2022 20:54

Bonsoir, suispersonne

Il n’y a pas de ma part une « détestation de jlm » : il m’a irrité en 2012 par ses excès, puis séduit en 2017 et 2022 par son attitude plus nuancée, non sans quelques débordements regrettables. 

Je comprends la méfiance à l’égard des « barons » : je les ai moi-même dénoncés dans les vieux partis de gouvernement. Et ce n’est pas de cela que LFI a besoin. A cet égard, faire appel à des militants « tirés au sort » pour débattre ce certaines thématiques est une excellente idée.

Mais ce n’est pas de cela qu’il est question avec cette « coordination des espaces » qui apparait effectivement comme un outil de verrouillage et qui est, de ce fait, perçu par tel non seulement pas les personnalités exclues mais également par des militants LFI qui ne portent pas le même regard que vous sur le fonctionnement du mouvement.

« le bloc bourgeois LRNEMZ et ses merdias (...) nous donnent un signal très intéressant : LFI est leur véritable ennemi. »

Le croyez-vous sérieusement ? Le vrai risque pour le pouvoir en place (ou le clone qui prétendra lui succéder) n’est-il pas, dans un pays aussi clairement à droite que la France, dans l’extrême-droite rebaptisée « nationale » et « patriote ».

Relisez le chapeau de mon article : pour espérer l’emporter, un parti doit donner une image que les électeurs pourront projeter sur sa manière de gouverner. Est-ce si difficile à comprendre ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès