• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Gère ton chien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 16 décembre 2022 11:34

Bonjour alinea,

Comme du as raison, et comme nous aimons nos animaux !

« Domestiques » disent-ils, comme si c’était des fauteuils ou des casseroles !

Mon Aldo, autrefois, faisait les poubelles du voisinage, bien que nourri à satiété. Il savait l’heure à laquelle passaient les employés de la voirie et faisait son tour avant. C’était son plaisir. Mais c’était « autrefois ». Il est mort depuis longtemps.

Depuis, j’ai eu des chiens, des chats.

L’une de mes chiennes (croisée berger allemand et boxer) avait un petit copain caniche. Il faisait le tour du village puis s’arrêtait devant notre portail, attendant sa copine qui, aussitôt, le rejoignait. Chaque jour, chaque jour, la même rencontre, la même amitié, bisous et danse nez contre derrière.

Et puis, elle était un peu sorcière cette chienne : elle reconnaissait le bruit de ma voiture au moins un kilomètre avant que j’arrive. Et nous pensions qu’elle avait avalé un réveil car elle nous attendait toujours à l’heure où nous arrivions d’habitude, hiver comme été ! Elle savait si nous étions tristes, malades ou joyeux et agissait en conséquence !

Bon, assez divagué...

Vois-tu, j’en suis arrivée à préférer la compagnie des animaux, des oiseaux du ciel et des arbres, à celle des humains, et surtout à celle de ces harpies méchantes et revanchardes envers les hommes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès