• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Les classes populaires victimes du paradoxe de la consommation alimentaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 3 décembre 2022 09:32

@Fergus

Des « lunes », vraiment ? Ces gens seraient-ils des écervelés ???

Sûrement pas plus écervelés que les milliers d’intellectuels, économistes, politiques qui ont avalé les théories de Marx et Engels, on sait ce que cela a donné dans leur mise en œuvre(*). 

De même, les Maos de notre pays et d’ailleurs ont été des centaines d’intellectuels qui se sont fourvoyées jusqu’à soutenir des abominations comme la révolution culturelle ou le régime de Pol Pot…La liste est longue de tous ces « intellectuels » avec quelques figures assez contrastées comme le persévérant dans le soutien d’un Badiou ou le retournement de veste extrême d’un Courtoix. Je vous dispense de la liste de tous les intellectuels trotskistes où votre leader maximo tenait une toute petite place à l’OCI lamnbertiste.

Sur Friedman, je vous encourage à vérifier votre affirmation. En bon libéral, il proposait un impôt négatif et certainement pas un RU. Mais bon, vous oubliez que le RU se donne sans conditions et surtout sans tenir compte de la situation personnelle, financière… et en suppression de toutes les autres allocations.

L’expérience finlandaise a fait flop et a été abandonnée, expérience qui touchait pourtant les seuls chômeurs… mais bon, je crois que vous êtes mur pour avaler toutes les balivernes ou élucubrations d’intellectuels en manque de reconnaissance.

Preuve en est, vous croyez à l’Avenir en Commun !!!! C’est assez logique de votre part,. On peut vous faire confiance pour choisir le pire ... à un ancien LCR.

Errare humanum est, perseverare diabolicum ...

(*) J’espère que vous n’aurez pas le culot de sortir l’argument commun consistant à nier la nature communiste des « expériences » russes, chinoises ou nord-coréennes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès