• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sirocco

sur Les deux tiers des pays de l'Otan ont épuisé leurs stocks d'armes pour l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 30 novembre 2022 14:37

@Emohtaryp
"Ursula von der Leyen a supprimé un message vidéo dans lequel elle évoque plus de 100 000 morts de l’armée ukrainienne depuis le début de l’opération spéciale."

Oui. L’info a été reprise par RT. LaHyène, qui ne cite pas ses sources, parle de + de 100 000 officiers militaires ukrainiens tués mais il faut sans doute traduire ça par soldats.

Elle évoque aussi la mort de 20 000 civils dans les combats. Ce chiffre englobe-t-il les pertes civiles dans le Donbass ?.. Car il faut savoir que l’armée ukrainienne tue chaque jour des civils sous ses bombardements (avec des obus de l’OTAN) dans les républiques séparatistes : près de 900 morts, dont de nombreux enfants, dans la seule Rép. de Donetsk depuis février 2022...

L’armée russe prenant un maximum de précautions (notamment grâce à des frappes extrêmement précises) pour causer le minimum de victimes civiles, on peut penser que dans leur immense majorité, ces 20 000 civils ont été tués volontairement ou incidemment par les sbires du pianiste de Kiev.

Les victimes des purges menées par Kiev (traque et probable élimination des civils soupçonnés d’avoir collaboré ou s’être simplement montrés complaisants avec les Russes dans les territoires reconquis) sont-elles incluses dans ce nombre ?... On l’apprendra un jour.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès