• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur NON au retour du Passeport vaccinal !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 30 novembre 2022 09:14

@Legestr glaz
Bonjour,

Je ne parle pas de la Chine précisément, mais du déplacement « massique »« de personnes pour le »loisir« en général largement facilité par les modes de transports d’aujourd’hui. Il n’y a qu’à constater ce dernier en observant le tourisme.
Il n’est pas question d’hémisphère dans l’histoire. mais plutôt de facteurs évolutionnel et économique les rendant possible ou les favorisant.
Affirmer le contraire est un non-sens.

La présence de »maladies respiratoires« à certaine époque de l’année dont la résurgence cyclique est assez simultanée dans l’Europe est assez normale, avec une certaine communauté de famille »virale« propre aux conditions climatique, mode de vie, etc..la transmission s’effectuant d’humain à humain principalement.
N’étant pas forcément transmissible dans d’autres Pays du globe au même moment, la saison ou autre n’étant pas propice à son développement.

Mon propos était basé sur des »virus« , transmissibles sans obligation de facteur climatique favorable. Imaginez un instant que le sous continent Africain ait aujourd’hui les moyens et la faculté de se déplacer aussi aisément que la Chine et nous verrions peut-être apparaître une augmentation significative de »maladies virales« non pas inconnues mais extrêmement faible, voire insignifiantes sur notre sol ou celui de l’Europe.

Mon propos était de dire, que la propagation virale, est aujourd’hui très favorisée par le déplacement rapide. Il n’y a qu’à étudier la »grippe« dite Espagnole pour s’en rendre compte et à cette époque, il n’y avait pas les moyens d’aujourd’hui.

Aucun système de santé aujourd’hui n’est armé pour faire face à une épidémie sévère, le C19 en est la preuve, même si sa dangerosité à été à mon sens largement accentuée, les conditions de sa propagation sont connues.
Alors demain ? 
En conclusion, ce passeport vaccinal, n’aura en réalité aucune efficacité de toute façon, il favorisera tout même un certain contrôle, une simplification administrative dirons-nous, mais de toute façon trop tard. Le »mal" aura été fait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès