• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Bien plus de non-vaccinés en France que prétend le ministère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 29 novembre 2022 16:34

@véronique
Je suis d’accord, lors du dossier de l’AMM-provisoire, il n’y avait pas de recul sur ces vaccins pour vérifier l’efficacité dans le temps, mais la connaissance de ce type de virus et de la situation concernant le vaccin de la grippe laissait prévoir que l’efficacité serait de durée limitée, et focalisée sur la souche initiale ou des variants très proches. Aussi bien les labos que les ’’experts’’ devaient le savoir. Mais ’’à chaud’’, la majorité des experts ont tenu le ’’discours obligé’’ dans le sens incitatif à se faire vacciner.
Au début 2021, la vaccination avait débuté à juste titre par les catégories les plus à risque de forme sévère. Mais à partir de mai/juin, il y a eu peu à peu glissement vers la vaccination de tous les adultes, puis ados, puis enfants, au titre d’une illusoire immunité collective, alors même que dès l’été les remontées de terrain montraient une faible efficacité contre la contamination. Le pass sanitaire n’a servi que de moyen de pression, et le pass vaccinal début 2022 a poussé l’absurdité au taquet.

PS : en mai 2021, j’écrivais ’’Le drame serait qu’une intention « pour la bonne cause » pousse le maximalisme trop loin (vacciner même les enfants, faire des rappels tous les six mois, etc.), conduisant à détraquer les mécanismes immunitaires naturels’’


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès