• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DeRussie

sur La vie en Russie vers 1927/1930


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DeRussie 25 novembre 2022 09:26

@Jean Dugenêt

Avez-vous des sources à ce sujet ?

Aron Šneiers (letton : Ārons Šneiers ; né en 1951, Ludza, RSS de Lettonie) est un historien, auteur de livres et de publications sur la Seconde Guerre mondiale, et collaborateur de longue date de Yad Vashem (Israël), l’Institut national des victimes nazies et des héros de la résistance. Cherchez ses déclarations sur le « Mémorial ».

 

Les procureurs russes des procès de Nuremberg étaient auparavant des procureurs au service de Staline pour organiser la répression en Russie.

Il ne pouvait tout simplement pas y avoir d’autres procureurs en Russie.

 

Ces mêmes criminels ont accepté le pacte Hitler-Staline de 1939 à 1941 (opération Barbarossa).

 

Ici, je voudrais être en désaccord avec vous. L’opération Barbarossa est un plan d’attaque contre l’Union soviétique dont l’élaboration a commencé au milieu de l’année 1940.

Vous avez pris le pacte Hitler-Staline - une interprétation très étrange de l’histoire. Vous n’avez sorti qu’un seul point de l’histoire générale. Pourquoi avez-vous oublié (laissé de côté) le pacte de Pilsudsky-Hitler, le pacte oriental, le pacte franco-soviétique de 1935, les accords de Munich, les négociations trilatérales soviétiques-françaises-britanniques à Moscou en 1939 ?

Le pacte Hitler-Staline a été signé en 1939, et le fait que des traités similaires avec l’Allemagne aient été signés auparavant par la Pologne (1934), la Grande-Bretagne (1938), la France (1938), la Lituanie (1939), la Lettonie (1939), l’Estonie (1939) ne vous dit rien ?

 

La politique de Poutine consiste à mélanger les choses gentiment, et vous l’acceptez avec brio et satisfaction.

La politique de Poutine vise la souveraineté et l’indépendance de la Russie. Et il le fait avec dignité. Pour comprendre, essayez de comparer la position de la France dans le monde à l’époque de Charles de Gaulle et maintenant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès