• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ETTORE

sur La vie en Russie vers 1927/1930


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETTORE ETTORE 24 novembre 2022 12:13

Jean Dugenêt

@ETTORE

Bonjour,
Le sujet de l’article est donné par le titre :

« La vie en Russie vers 1927/1930 »

........
Je le sais bien, j’ai lu, j’ai vu !

Mais quand on parle d’histoire, le temps présent sert de borne de référencement, Surtout quand on regarde en arrière, ( et même chez nos voisins).
Et, personnellement, je trouve que ce tiers monde, qu’est devenu la France, aujourd’hui, n’as rien à envier, au passé de certains pays, dont vous faites l’apologie affamée, photos à l’appui.
Si les textes peuvent démontrer, expliciter, le cursus de l’histoire, les photos elles, sont plus représentatives du temps présent .....d’un ailleurs .
Présentes comme un calque, qui interroge sur notre propre positionnement.
Et, non plus « l’histoire » du pays que vous citez, mais, celle, de plus en plus criante d’actualité, du pays, depuis lequel, vous écrivez.
On ne peut pas s’absoudre de cette comparaison.
Faire de l’histoire, quelle soit « accusatrice » ou « explicative », sans prendre en considération, l’état lamentable de notre société, n’est plus crédible.
( Tenez, juste pour exemple, les « anciens arrières arrières petits fils d’esclaves, qui demandent des comptes, à la France négrière, et qui se font élire au Faciès Politichien, Reine de la Franconnerie, vous ne trouvez pas que » l’Histoire« , avec un grand » H«  » est remise sur le plateau de l’actualité ?)
Car notre positionnement, n’est plus sur le haut de l’estrade du veilleur, mais civilisationnellement étalé « graveuleusement » en état de décrépitude avancée, sur la grève .
La critique n’as pas de passé, pas de présent, pas de futur  !
Il s’agit, pour être crédible, pour les états, comme pour les hommes, d’avoir le cul propre, quand on veut torcher celui des autres, juste en se moquant !
Car à un moment donné, de cumulation en accumulation, de similitudes décadentes, en décadences, la preuve est faite, que l’espace temps, peut se replier, et que les distances séparant les faits, deviennent plus qu’insignifiantes .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès