• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur L'hérésie islamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 23 novembre 2022 09:30

@L’apostilleur
Effectivement la plupart des dispositions de la charia sont reprises de l’Ancien Testament, mais le judaïsme contemporain a pris du recul par rapport aux dispositions pénales du Deutéronome, que l’islam littéraliste a maintenu. Mais, encore une fois, les musulmans en France ne demandent pas l’instauration des châtiments corporels qu’appliquent les pays fondamentalistes.

Concernant les questions de tolérance, il y a des gradations :
-Non-agression : on peut réprouver certaines pratiques voire militer pour leur abrogation, sans insulter ou prendre à partie violemment ceux qui les appliquent. Mais il y a en ce cas inévitablement ostracisation.
-Neutralité : on peut, quoique réprobateur, se résigner et passer outre en acceptant de côtoyer l« autre » dans la société.
-Soutien, c’est ce que l’on nous enjoint désormais de faire : non seulement tolérer (acceptation résignée) mais défendre et promouvoir même si on n’est pas d’accord.
Disons que la tolérance que l’on peut attendre de musulmans convaincus, par rapport à ce qu’ils considèrent comme des déviations, est la première de ces options.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès