• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur La Pologne frappée par un missile russe ? Chauprade dénonce un « false flag », Biden calme le jeu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 16 novembre 2022 20:45

@jjwaDal
D’un côté on a le fric comme suprême but de super réussite, et c’est sensé plaire à tout le monde ; de l’autre le mépris du péquin de base, du sans dent, du rien, comme nous nomment nos présidents.
De l’autre côté on a le pouvoir en place comme repère, comme guide, comme protection, et la certitude qu’on le vaut bien, qu’on est en pays riche démocrate, pas comme ces arriérés de l’orient !
Tout ça concorde, ça marche bien ensemble, parce que personne ne croit qu’il n’est rien aux yeux du pouvoir, ça c’est ailleurs, c’était jadis.Et puis le pouvoir ne nous témoigne pas son mépris quand on le suit ou le supplie ou lui obéit.
Je ne sais pas si un brin d’inconscient titille les crédules abusés mais je vois que les clairvoyants, les alerteurs, sont très mal vus par eux !
Et on n’a rien à faire puisqu’il ne s’agit pas de raison, d’intelligence ou de savoir, mais de névrose, de blocages, de peurs...
Le névrosé n’a pas de curiosité puisque l’inconnu le déstabilise, aussi ne saura-t-il jamais qui est Poutine, qui est Zelinsky, qui est Macron et qui est Obama. Il est : faîtes vos jeux mais sans moi.
...Quant aux victimes, elles ne seront pas aidées par les toubibs qui, même s’ils s’aperçoivent de leur connerie, se garderont bien de le dire !
C’est un monde de dupes heureuses de l’être. Tant pis pour ceux qui ne le sont pas, ne sommes nous pas en plein renversement des valeurs ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès