• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cazeaux

sur Dénatalité, Vieillissement et Immigration : l'Aveuglement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cazeaux Cazeaux 9 novembre 2022 13:07

@amiaplacidus

Il n’est pas dans mon propos, relisez-moi, d’en appeler à une France de 500 millions d’habitants mais de mettre en exergue la situation alarmante d’une France vieillissante dans un contexte d’afflux d’immigration. 
L’équilibre ne vise pas à surpeupler mais à assurer le remplacement des générations afin de garantir une proportion suffisante de jeunes et donc d’actifs, pour assurer les retraites et empêcher le pays de sombrer dans la régression et des troubles graves. 
Le problème à l’échelon mondial est tout autre. Il consiste surtout en une très mauvaise répartition des habitants avec des surpopulations extravagantes de miséreux dans des agglomérations géantes situées le plus souvent dans des ports.

J’en parlerai plus tard. Mais sachez déjà, que la surpopulation des nations géantes, la Chine et l’Inde va basculer bientôt dans une situation de vieillissement plus grave qu’en Europe avec assez rapidement une montée très forte de la mortalité qui va se traduire par une baisse incessante des populations. Donc le péril de la surpopulation est un mythe. Le péril est le vieillissement et les migrations en masse vers l’Europe. Tout ceci résulte de politiques économiques et sociales désastreuses dues hors Europe à un passage anticipé et brutal aux décolonisations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès