• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur La réincarnation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 8 novembre 2022 21:08

L’Eglise ne croit pas à la réincarnation, car l’enseignement de Jésus diffère très fortement sur ce qui se passe après la mort. Je dirai même que l’enseignement de Jésus est totalement orienté vers le salut. Ce salut est donné gratuitement par Dieu et il nous faut juste accepter de vivre une éternité dans son amour, ce qui ne semble pas forcément accepté par tous car cela passe par un chemin de pardon, difficilement acceptable par les orgueilleux. C’est ce que nous sommes qui permet le salut, pas ce que nous faisons, car personne ne peut acheter son salut. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs vie pour faire ce choix. La première est suffisante.

Pour les Chrétiens, il est assez facile de rencontrer Jésus qui continue donc son enseignement de manière très personnelle. Je vous rassure, il explique les Evangiles mais ne fait pas de révélation supplémentaire en dehors des révélations personnelles.

Il y a un problème logique avec la succession des réincarnations car cela suppose un monde sans commencement ni fin et ce n’est pas ce que nous savons aujourd’hui. Dans le bouddhisme, il est généralement admis que nous sommes une partie de la divinité, mais cette divinité là n’a pas créé le monde car nous en sommes bien incapables. Par contre, pour le détruire...

Dans l’occultisme ou le chamanisme, il est admis qu’il est possible de rencontrer des divinités, ce que j’ai pu constater. mais ces divinité là ne sont pour moi que des esprits, affiliés à Satan, le prince de la mort. Il existe de nombreux témoignages de personnes ayant pratiqué l’occultisme et s’étant converti au christianisme. Leur témoignage est vraiment intéressant. Ces esprits mélangent vérité et mensonges et surtout ne connaissent pas l’avenir, ce qui laisse entendre qu’ils sont des créatures et ne sont pas Dieu. Leurs interventions se font souvent avec des contreparties pas toujours explicites. Certes, elles peuvent guérir mais peuvent aussi provoquer d’autres maladies. Dieu aussi guérit, mais il ne demande qu’une chose : que l’on se tourne vers lui pour qu’il nous donne son salut.

Donc, plutôt que de vous tourner vers les esprits, vous gagnerez à rencontrer Dieu. Les formules magiques ne marchent pas dans ce cas car il faut que vos prières soient l’expression de votre cœur. Le résultat de cette rencontre est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. Cela vaut la peine de chercher.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès