• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Ukro-nazisme descendant de Stepan Bandera (centaines de milliers de gens massacrés)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 23 octobre 2022 02:39

@l’auteur

Les britanniques et les américains ne pouvant accueillir des nazis ce sont les canadiens qui ont accepté de reprendre sur leur territoire des milliers de membres de la Waffen SS Galicie qui était jugé par le tribunal de Nuremberg comme coupable de crimes de guerre et crimes contre l’humanité ; ils ont tous été regroupé dans une organisation qui existe encore aujourd’hui l’UCC.

Ainsi les Banderistes dirigés par Stepan Bandera (de l’OUN-B) et des membres de l’OUN-M dirigée par Mykhailo Chomiak ont tous échappé aux tribunaux post-guerre. Tous ce petit monde a participé même avant la guerre à des assassinats ciblés, des meurtres, ... en travaillant déjà pour les services secrets allemands après l’avènement du régime nazi en 1933.

Ainsi aujourd’hui, Chrystia Freeland, vice première ministre du Canada n’est autre que la petite fille de Mykhailo Chomiak, chef de l’OUN-M, un ancien nazi qui a œuvré pour la propagande hitlérienne de 1940 à 1945 dans le journal Krakivski Visti (Nouvelles de Cracovie).

Tout a été fait pour que ces ukrainiens puissent avoir l’influence nécessaire pour combattre l’URSS durant la guerre froide. Afin de s’exonérer d’avoir accueilli des nazis, de les avoir protégé et financé, le bloc anglo-saxon (Canada, USA et Grande-Bretagne) ont même financé la création d’une université ukrainienne sous contrôle de l’UCC et du gouvernement canadien. Sa fonction première consistait à réécrire l’histoire de l’OUN pour exonérer les anglo-saxons du fait d’avoir accueilli des nazis ... dans leur histoire romancée, ils ont collaboré de façon opportuniste.

Ce qui démontre que c’est faux, ce sont les écrits de leurs congrès, les idées qu’ils avaient avant d’intégrer les nazis allemands. L’intégration s’est bien passée car ils avaient les mêmes idéaux, antisémite et antibolchévique en s’appuyant sur le complot judéo-bolchévique, le même que les nazis allemands.

En 1991, lors de l’indépendance, des milliers de membres de l’UCC, nazis et héritiers de nazis, sont revenus pour occuper des postes clefs au sein de l’administration ukrainienne ... ils ne sont pas dans Svoboda pour autant, ils restent fidèles à l’UCC et aux britanniques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès