• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Astrolabe

sur La contre-offensive ukrainienne met Poutine en difficulté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Astrolabe Astrolabe 18 octobre 2022 17:50

Comme vous n’avez pas dû avoir le temps de lire ma réponse sous l’autre fil :

 

Astrolabe 18 octobre 17:44

@Jean Dugenêt
 
Merci pour votre invitation, mais je suis dans l’obligation de la décliner, car comme vous l’écrivez :
 

"Je propose simplement que les règles affichées soient appliquées. J’ai constaté dans mes trois articles qu’elles ne sont pas appliquées et que c’est maintenant une réalité connue. J’ai aussi expliqué que cela pouvait se comprendre. Il n’est pas question qu’AgoraVox devienne « autogéré » par les modérateurs. C’est à l’équipe de direction de diriger. Je ne le conteste pas.

"


Or, vous avez constaté que l’équipe du site reste muette depuis plusieurs années et ne répond pas lorsqu’on leur écrit. J’en deduis donc que ce laisser-faire dans les fils de commentaires doit convenir aux administrateurs pour diverses raisons malgré les diffamations, harcelements et incitation à la haine (en groupe ou pas)

Seul le signalement des posts abusifs donne parfois une réponse aussi imprécise qu’un carpet bombing dans les dommages collateraux.Et malgré la censure desdits posts, cela n’empeche pas certains ici de pouvoir abuser de ce sytème en réitérant pour quelqu’uns leurs forfaits quotidiennement ; sans aucune autre forme de graduation des sanctions (à moyenne ou longue echeance).

Par ailleurs, avant il n’existait pas pour un auteur le pouvoir de bannir definitivement un agoranaute de la totalité de ses pages.

Cela fait des années, malgré de nombreux abus, que ce système est critiqué de toute part mais le site n’a pas bougé ou changé quoi que ce soit.

Je pense que la raison profonde de cette absence d’immixtion de l’équipe du site dans le propre (dys)fonctionnement de l’agora réside dans la croyance qu’agoravox ne serait qu’un hébergeur et n’aurait aucune responsabilité en tant que fondation pourtant reconnue d’utilité publique en Belgique. Si cette croyance est certainement valable concernant un article ou la responsabilité de son auteur est engagée, qu’en est-il de la tenue des commentaires suivant cet article ?

Autre exemple, le systeme de choix des articles sélectionnés pour publication.

Bref, le changement doit venir de l’interieur, comme ce fut le cas dans un passé lointain ou l’équipe du site pouvait proposer un billet ouvert à tous pour sonder les changements necessaires à apporter.

Gageons que vos propositions d’évolution du fonctionnement de l’agora sauront provoquer une réaction de l’équipe sous la forme d’une communication constructive, nécessaire et appropriée...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès