• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Géronimo howakhan

sur De l'art de la guerre - 2ème partie -


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 octobre 2022 09:02

Bonjours, de mon point de vue, il est intéressant voir vital si il est question de changer radicalement, il faut bien commencer par le visible de surface, vital d’aller voir d’abord les effets de nos choix que sont entre autre le vol des autres, la guerre, la violence, le conflit, la torture enfin et toutes les saloperies humaines.

Mais pour moi cela mène à un cul de sac, si on se contente de ne regarder que les effets et encore, ceux qui sont perçus, cul de sac avant tout mental à son origine ultime puis physique sur le monde et dans nos désormais non « vies » où nous nous sommes mis tout seul depuis un nombre inconnu de milliers d’années ( pour moi + de 12000), l’histoire bien sur étant aussi fausse à un degré inimaginable..même celle de demain est fausse !!

Le texte hermétique de Adam et Eve parle de cela, ne surtout pas essayer de le comprendre, l’analyse par notre pensée si fière....d’elle même, normal la référence de ma pensée est....ma pensée, en est incapable, cela concerne nos autres capacités en général éteintes comme les Lumières, ceci aussi est un choix, perçu comme tel ou pas ne change rien à la donne, c’est un choix et non une fatalité...ah zut !!!

Sans remonter à la source ULTIME du mal pas de rémission pour les humains !! 

Remonter donc à la source du désastre, au mauvais tournant il faut, ceci en tous donc comme en chacun, ce mal qui pour moi n’est pas du tout notre nature profonde mais est le résultat d’une dégénérescence du cerveau initiée par nous mêmes, dégénérescence de la psyché, plus visible aujourd’hui mais qui est là depuis des millénaires, dégénérescence qui n’est plus perçue sauf exceptions

ce mal que nous sommes devenus de par notre choix majeur non compris bien sur, sinon il ne serait plus, choix lui aussi cependant un effet d’autre chose en nous, ce choix amène à l’appât du gain, Le veau D’Or, sous toutes ses formes incluant bien sur de posséder les autres humains ou de les éliminer si ils ne me servent à rien pour MON profit..

sans remonter à l’origine ultime...autant péter dans une calebasse !!

 et c’est précisément ce que nous faisons, nous pétons dans des calebasses et pleurons sur ce sort que nous avons décidé et voulus..

Genre : je mets ma main dans le feu, ça brûle, ça va me tuer, ça fait mal, mais je la laisse car il est impossible que je me trompe !! les autres oui ils ont tout faux, mais pas moi..

Il est surprenant de voir la surprise devant la guerre, la pauvreté, le vol, la torture, les destructions, enfin etc alors que nos choix en sont l’origine, car ce ne sont que des effets de nos choix.

Certes rien de nouveau bien sur

Bossuet : "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit.« 

Oui des choix, nous aurions pu et pourrions aller dans toute autre direction, mais non.

Sujet complexe, déjà que le superficiel n’est pas perçu..

Des milliers d’années plus tard, certains puis plus voir énormément vont percevoir si nous ne sommes pas éliminés, ce qui est non seulement possible mais......

percevoir que le totalitarisme d’une capacité, la pensée analytique, sur la psyché est ce qui a créé la démence humaine et que c’était un choix d’ignorant..ignorant de soi même, de la vie, enfin etc

Notre nature profonde, pour laquelle nous n’y sommes pour rien non plus, n’est pas celle de la pensée, de sa mémoire, de son analyse etc, la pensée est un moyen, un outil pour organiser la vie physique, elle est totalement inapte au reste, exemple si elle rencontre la mort donc sa mort, elle est parfaitement inapte à vivre cela.

La pensée est matière et voit tout par ce prisme. Son domaine est le physique, la pensée ne sait plus qu’elle est une machine, qu’elle est programmée, qu’elle est limitée, qu’elle n’a aucune compétence or champs pratiques ad libitum

Chaque pensée comme programme est le même pour tous avec des variantes de surface, bien sur nous étions censés coopérer volontairement, la coopération ne peut qu’être volontaire bien sur.

La capacité programmée limitée et innée de la pensée à imaginer dans les domaines pratiques, là où elle doit servir, l’a amené à imaginer des moyens divers pour la vie pratique, abris, vêtements, nourriture etc mais aussi à croire,enfin à imaginer que chaque »je« , chaque »moi« avait sa propre autonomie, indépendamment des autres »je« ....et que chaque »je« est une sorte d’être parfait qui a toujours tout bon, pourquoi ? »je« a comme référence sa mémoire, = j’ai comme référence MA mémoire et mes désirs-peurs desquels en général »je« ne sais rien du tout.. »je« suis en mode aléatoire total sur des bases que »je« ignore...

Lorsque »je« dont le champs d’application se passe à la fois dans son passé et dans son futur, à un certain âge va rencontrer dans son futur, sa fin, sa mort.

 »JE« n’a pas de capacité dans ce domaine là, la mort est un absolu, »je« est relatif, ce sont deux mondes distincts bien que reliés

Ce que »je-pensée« doit faire avec ce sujet c’est : RIEN...si cela se produit alors naître = mourir est intégré à la pensée...et nous restons alors sur le seul chemin de la vie, le libre arbitre à ce sujet est de la foutaise intégrale, il y a un chemin, pas deux !!

Bien sur ceci ne se produit plus, alors »je" essaye de fuir avec tous ses moyens cet absolu...et là la guerre, le vol, la souffrance qui détruit, enfin la démence humaine a commencé, car à cet instant nous refusons ce que la vie est..

etc sujet d’une vie + 3 jours pour la résurrection, à voir et à vivre par soi même, totalement ignoré....

Nos choix mauvais sont ces désastres et crimes...bien sur refus de le voir...nous sommes tous si bons..à nos yeux..volontairement et consciemment je ne mets pas de jugement ici, car ce serait encore amplifier les problemes déjà trop lourds..

respects.... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès