• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur A peine propriétaire il détruit son château. Un songe de Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 11 octobre 2022 13:09

@Fergus

Vous n’avez peur de rien pour vous dédouaner de vos engagements et de vos votes. 

Vous votez Mélenchon mais ce n’est pas pour lui mais pour LFI. De plus dans notre pays, le président dispose de nombreux pouvoirs !!!!
A votre âge vous devriez savoir que LFI n’existe que par Mélenchon !!! Et que Mélenchon aurait eu ces pouvoirs !!!

Vous votez Mélenchon qui manque un second tour de très peu, et vous voilà à vous dédouaner de la conséquence de ce vote en arguant d’une prétendue et immuable France droitière qui a mis le PS au pouvoir pendant 19 ans, sans compter Hollande. 
A votre âge, vous devriez savoir que la France n’est pas ce que vous croyez !!!

Le vote ne sert pas uniquement à élire, mais à mettre en place des rapports de force sociaux. A votre âge, vous devriez savoir cela !!!

Vous ne pigez rien aux élections, quel rapport de force !!! Il s’agit de la règle majoritaire simplement et pour l’opposition le droit d’amendement quand il n’est pas transformé en arme de blocage ou de ralentissement. Elle a le droit de présider des commissions et elle a surtout le devoir d’assumer son rôle de controle de l’exécutif..
A votre âge, vous devriez savoir cela !!!

Quand on est de vrais démocrates, on laisse les rapports de force sociaux à ceux qui en sont en charge, les syndicats, les associations, toutes les organisations citoyennes... Le politique est une affaire sérieuse et les pitreries de la NUPES ne change rien !!!
A votre âge, vous devriez savoir cela !!!

Pour vous rafraichir la mémoire voilà le rôle des partis :

« Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

Les factieux ne sont pas où Mélenchon le dit. Par ses harangues répétées contre un pouvoir démocratiquement élu, il est la démonstration de son inaptitude à diriger notre pays. Et c’est tant mieux .
Et là, pas question d’âge, vous devriez savoir cela !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès