• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Adhésion de 4 oblasts à la Russie : le réquisitoire de Vladimir Poutine (discours intégral)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 2 octobre 2022 14:24

@Le bébé de Macon
Je ne valide pas une propagande, j’exprime certains point qui se vérifient par les faits.

Poutine défend ses intérêts et c’est ce que font tous les dirigeants, enfin plus ou moins parce que je ne dirais pas cela de nos dirigeants européens qui font n’importe quoi par dogmatisme actuellement.

Ce qu’il dit sur le sentiment général des pays hors occident est quelque chose de palpable lorsqu’on voyage hors des pays de l’UE, USA, Canada, ...

Je suis atterré de ce qui se passe aujourd’hui car la guerre ne résout jamais le moindre problème. Mais entre celui qui fait et celui qui fait en sorte que cela se passe, je ne départage pas les responsabilités, ils sont tous responsables dans ce cas. Cette guerre est menée par les russes mais elle a été amené par les occidentaux.

Il est impossible de contester certains points de son discours. Le coup d’état de 2014 est un fait, une enquête allemande conclue aux faits de violences de Pravy Sektor, un groupe néo-nazi aidé par les USA qui a soutenu Svoboda, le parti nazi d’Ukraine dirigé par Oleh Tiahnybok un antisémite et anti russe . La guerre part de ce fait, d’ailleurs la Crimée est passée russe à ce moment-là.

Cette guerre est voulue par l’occident comme par l’Ukraine, Zelensky ayant signé un décret de reprise de la Crimée en 2021, ce n’est pas pour aller faire un pique-nique. Tout coïncide, jusqu’à la déclaration du 31 janvier 2022 du responsable de la sécurité ukrainienne, Oleksiy Danilov, exprimant clairement que l’Ukraine ne respectera jamais les accords de Minsk.

Donc oui Poutine n’est pas un ange, aucun dirigeant politique ne l’est. Vous trouverez dans les liens fournis la naïveté des russes qui n’appréciaient pas Ianoukovitch mais qui attendaient les prochaines élections pour faire passer un président plus pro-russe ... alors que les américains fomenteront un coup d’état contre un président élu pour y mettre leurs pions. Je me demande qui respecte la nomination par le suffrage universel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès